• Sixième semaine de participation au granny love challenge. Le temps passe vite et je me rend compte que je n'ai publié aucun article depuis la semaine dernière !

    Les beaux jours reviennent et je me rend compte que mes encours diminue petit à petit, et je prend le temps de finir mes ouvrages avant d'en commencer d'autres... Je ne sais pas si c'est la sagesse qui commence à venir ou bien tout simplement l'été qui me donne envie de mettre mes aiguilles de côté et de me remettre derrière ma machine à coudre... Peut-être aussi que ce sont mes bonnes résolutions concernant le "WardRobe Project" qui me font plus réfléchir à mes ouvrages. Affaire à suivre ! :)

    Et puis, il faut dire aussi que les grannys me prennent pas mal de temps. En faire 6 par semaines (l'objectif que je me suis fixée pour avoir terminer la couverture à noël) ça prend quand même du temps !

    Voici les grannys que j'ai fait cette semaine:

    Granny Love Challenge #6

    Et oui, cette semaine j'en ai fait 8 !! Il faut se surprendre de temps en temps haha !

    J'ai commencé à mélanger un peu les couleurs en ajoutant du blanc et du orange à mes grannys habituels. Ca commence à prendre forme et j'ai de plus en plus de grannys. Mais bon, 210 grannys ça fait beaucoup quand même et je commence un peu à me lasser de ces grannys.  Du coup, je pense réduire un peu la taille du plaid. Je pensais faire un plaid de 12*15 grannys ce qui fait un totale de 180, ça fait toujours 30 grannys en moins à faire et la taille reste quand même conséquente.

    Pour l'instant j'ai donc 42 grannys à mon actif pour le moment, soit un avancement de 23%!!

    Granny Love Challenge #6

    En tout cas je voulais vous remercier de vos soutiens et commentaires, ça fait vraiment plaisir de se sentir soutenue quand on se lance dans un ouvrage aussi grand !

     


    21 commentaires
  •  
    Je me suis faite taguer par la souris aux petits doigts et Carofoliz pour répondre aux dix questions du Knit Tag (aller voir sur le blog de Janaelle si vous ne savez pas de quoi il s'agit). J'ai donc taguer 10 personnes à mon tour à la fin de cet article !
     
    1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?
    C'est très variable. En semaine je dirais une demi heure et les week end où je ne fais rien je peux tricoter plusieurs heures :)

     

    2. Quelle est ta laine préféré ? Pourquoi ?

    J'adore la laine mérino. J'aime bien son moelleux, sa rondeur, sa texture. En plus elle ne gratte pas et fait de belles mailles parce qu'elle est bien régulière ! J'aime aussi beaucoup l'alpaga, c'est une laine toute poilu qui tient bien chaud et qui est toute douce. Le must c'est le mélange alpaga soie, mais bon, c'est pas toujours accessible à mon porte monnaie :)
    Et je préfère de très loin les matières naturelles.

     

    3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

    J'ai pleins d'aiguilles chez moi. Pour les matières, je n'ai pas de préférence, bois ou métal, les deux ont des avantages et des inconvénients. J'achète ce qui me passe sous la main. J'ai des aiguilles de toutes les tailles, j'adore tricoter très gros (monte vite, tiens chaud, effet wahou) mais j'aime bien tricoter très petit aussi (fin, délicat...)
    Et en général, ce sont toujours des aiguilles circulaires!

     

    4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

    Afin de ne pas créer d'émeute, je préfère ne pas répondre à cette question... biggrin

     

    5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?

    Je tricote beaucoup de pelotes de la marque Drops parce qu'elles sont extrêmement accessibles et il y a de très belles matières. Après, je trouve ça quand même un peu louche que ce soit si peu cher, alors j'essaye aussi de tester d'autres trucs et d'acheter plus raisonnablement (moins souvent et de qualité, et puis bon... avec 80 pelotes, je devrais pouvoir m'en sortir pendant un moment, oups... je l'ai dit tongue).

     

    6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?

     Aiguilles circulaires ! Comme dit précédemment, j'en ai pleins chez moi. Je trouve ça beaucoup plus pratique pour tricoter et à transporter. Avec cinq aiguilles je trouve ça très joli mais je suis beaucoup trop maladroite pour gérer autant d'aiguilles en même temps, j'y perdrais des mailles, c'est sur !

     

    7. As-tu déjà crée tes propres patrons, si oui lesquels ? 

    A partir du moment où on connait quelques bases, on s'en inspire facilement pour faire notre propre modèle, c'est aussi ça l'avantage du tricot, faire du sur-mesure et développer sa créativité ! Enfin, moi c'est comme ça que je fonctionne en tout cas et malgré la quantité hallucinantes de patrons existants, je n'ai pas envie de me "limiter" et j'aime beaucoup l'idée qu'il n'y a pas de limites à part notre propre imagination !
    Pour mes patrons maisons, il faut aller voir sur mon profil ravelry ! J'en ai pas encore fait beaucoup mais j'espère bien en faire plus (ça prend forcément un peu plus de temps quand on créé aussi le modèle).

     

    8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)

    J'ai déjà fait quelques essais teintures dans ma cuisine et j'aimerais beaucoup continuer ! Le filage est aussi une discipline qui m'attire énormément, d'autant plus que les laines filées à la main sont vraiment magnifiques ! (un peu irrégulières)

     

    9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fais une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ? 

    L'erreur 20 rangs plus bas c'est la loose. En général, j'arrive assez facilement à me convaincre que c'est ce qui fait le charme du fait maison ! ^^

     

    10. Avec quel(s) fil(s) tricote-tu en ce moment ? 

    Big merino de Drop design, un fil que je trouve très agréable à tricoter et que j'utilise beaucoup ! J'ai aussi de l'alpaga et des pelotes Andes (laine, alpaga) sur mes aiguilles en ce moment (toujours de chez Drop).

     

    11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ? 

    Oula, tellement de marques ! Je bave devant les écheveaux où le tissage et/ou la teinture est faite maison ! Je ferais peut-être bientôt un article pour lister mes coups de cœur mais pour en citer quelques uns:
    • la fée fil (de magnifique écheveau tout fin et délicat de soie et merino, teinture à la main... hum)
    • les pelotes du site bellelaine (tout pleins de fils en matières et couleurs naturelles)

     

    12. Que penses-tu du tricot ? 

    Bah le tricot c'est génial ! D'un point de vu personnelle, ça me détend énormément et puis la satisfaction du faire soi-même est tellement agréable à la fin d'un ouvrage ! De plus, ça me permet d'exprimer ma créativité et de me faire des vêtements sur mesure et à mon goût.
    Et puis il y a aussi un côté conviviale et chaleureux dans le tricot. J'ai "converti" plusieurs amis et sans forcément se réunir pour tricoter, en parler, se donner des conseils, c'est déjà super ! Et maintenant que mes amis se sont fait à cette passion, il m'arrive de tricoter lors d'une après-midi ou soirée passé ensemble, et c'est vraiment chouette !
     
    Bon et maintenant, les nominés sont :

    Le Knit tag !

    A votre tour de répondre aux 12 questions et de taguer 10 tricoteurs(ses) !


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique