• Voici un ouvrage que j'ai réalisé l'année dernière: la blouse Marthe de République du chiffon !

    La blouse Marthe

    en tongue pour le début de l'automne...

    J'ai vu beaucoup de réalisations sur internet et je trouve cette blouse très jolie. Parfois, il y a quand même un petit côté montgolfière si on a trop de poitrines et/ou qu'on choisit un tissus qui n'est pas assez lourd ou souple... Comme je n'ai pas spécialement de poitrine, je ne courrais pas un grand risque! J'ai choisi un tissu très léger pour la réaliser, mais je pense que l'effet est aussi très chouette avec un tissus un peu plus lourd qui donne un joli tombé (et sympas pour l'hiver). La mienne est plutôt légère et vole facilement, parfaite pour l'été (j'en ai bien profité pendant les beaux jours).

    La blouse Marthe

    Côté réalisation, elle est très facile à réaliser, il n'y a que 6 morceaux à assembler! Les manches sont raglan. Je crois que j'ai raccourci un peu la taille et la largeur parce que je ne suis pas très grande ni très large, je ne voulais pas qu'on est l'impression que j'ai piqué la blouse à ma maman ^^. La seule partie un poil technique, c'est peut-être les fronces mais c'est le genre d'ouvrage complétement accessible aux débutants pour un rendu franchement joli et original !

    Le tissus est une batiste de coton bio trouvé sur fil-etik. Les motifs sont hyper jolis et très discret.

    La blouse Marthe

    Je suis bien contente de ma blouse Marthe. Voici quelques photos du rendu:

    La blouse Marthe

    Tindin !!!

    La blouse Marthe

    La blouse Marthe


    4 commentaires
  • C'est la rentrée ! Me voici de retour sur le blog, après des petites vacances. Mais bon, qui dit vacances de blog dit plus de temps pour les créations, et j'ai pleins de cousettes réalisées cet été à vous montrer ! C'est parti !

     

    Il y a peu de temps, une amie m'a demandée de lui coudre une robe. Nous avons donc cherché tissus et modèle ensemble et son choix s'est porté sur la robe Melinda de République du chiffon avec le tissus "twist mustard" d'Atelier Brunette, un voile de coton très léger.

    Je me suis donc attelée à la tâche et voici le résultat!

    La robe Melinda de République du Chiffon

    J'ai rencontré quelques difficultés au niveau de l'encolure, c'était pas évident de coudre les différents morceaux ensemble. Au premier assemblage, on voyait la doublure qui ressortait sur le milieu... Hum hum. Mais au final j'ai fait quelques points à la main et ça choque déjà beaucoup moins !

    Ma copine avait l'air plutôt contente du résultat, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous:

    La robe Melinda de République du Chiffon

    Le lendemain, elle est arrivée avec la robe, une petite veste cintrée et une ceinture en cuir marron et c'était encore plus classe (malheureusement je n'ai pas pris de photos, mais il faut laisser parler l'imagination !)


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique