• {D.I.Y.} Un collier pour le dos

    {D.I.Y.} Un collier pour le dos

    Aujourd'hui, petit tuto tout simple, peu couteux et qui rend super bien ! Voici la liste des ingrédients nécessaires:

    {D.I.Y.} Un collier pour le dos

    Pour ce tuto, il y aura deux versions: une si vous avez un joli fermoir, et une si vous avez un fermoir moche ! (Parce que oui, ça change tout !)

    Première étape (pour tout le monde):

    • Couper 15 longueurs de chaîne d'environ 15 cm à l'aide la pince coupante (c'est bien sur ajustable à vos goûts et vos envies ! )
    • Couper une longueur de chaîne de la taille de votre tour de cou (plus ou moins serré, une fois de plus, en fonction de vos goûts !)

    Si vous ne vous êtes jamais servi de pinces pour bijoux:

    Sur ce site, on vous explique comment ouvrir un anneau à l'aide des deux pinces. Ainsi, l'anneau ne se déforme pas. Il faut maintenir l'anneaux avec la pince plate et l'ouvrir avec la pince à bec rond, y insérer les maillons de la chaîne et le refermer en suivant le même schéma avec les flèches dans l'autre sens. Maintenant que les bases sont posées, passons à la suite !

    Si vous avez un joli fermoir:

    • A l'aide de deux petits anneaux et des deux pinces, accrochez les deux bouts du fermoir de part et d'autre de la chaîne du tour de cou.
    • Prendre le milieu de la chaîne. Avec un petit anneau et les deux pinces, accrochez une première longueur de chaîne.
    • Ensuite, accrochez tour à tour toutes les autres chaînes en alternant les deux côtés de la première chaine afin de bien répartir les chaînes. Répartissez-les en les espaçant à chaque fois d'un petit maillon de chaîne.

    Si vous avec un fermoir moche:

    • Il suffit de suivre la même méthode que ci-dessus, sauf qu'on va placer le fermoir différemment afin qu'on ne le voit pas trop:  

      {D.I.Y.} Un collier pour le dos

    • Ainsi, on va placer la première chaine à un quart de distance par rapport à la longueur de chaîne de tour de cou en partant du fermoir (pour qu'il se retrouve sur le côté et qu'on ne le voit pas trop, puisqu'il est moche... Oui, c'est de la discrimination de fermoir!)
    • Suivre le point 3 de la méthode précédente.
    • On peut, éventuellement, rajouter un petit pendentif sur le devant pour cette version, si on trouve que ça fait trop vide sans. 

    Et voilà le résultat!

    {D.I.Y.} Un collier pour le dos

    {D.I.Y.} Un collier pour le dos

    {D.I.Y.} Un collier pour le dos

    « La thé box de FévrierPetit swap de pelotes »

    Tags Tags : , ,