• La tunique little Mary: deuxième essai !

    Un de mes premiers essais en couture fût la tunique little Mary que j'avais réalisé avec un tissus éléphant. Malgré la simplicité du patron, j'avais rencontré quelques difficultés (manches trop grandes, tunique trop longue etc...) Mais du coup je savais à peu près ce qu'il fallait que je fasse pour améliorer ça, et comme j'avais décidé de coudre quelque chose à ma sœur pour noël, je me suis dit qu'une tunique comme celle-ci serait pas mal ! J'ai donc acheté du joli tissus rouge en coton qui donne un petit côté éthnique ! Et voici le résultat :

    La tunique little Mary: deuxième essai !

    Je la trouve bien plus jolie que la première. Les jupons de l'avant et de l'arrière sont fait à partir d'un grand rectangle que l'on plisse pour obtenir des fronces. Sur le premier essai, ça ne fronçait pas beaucoup alors j'avais décidé de découper des rectangles plus larges. Au final, au premier assemblage, je me suis trompée de côté à froncer (j'ai pris le plus petit) ce qui donnait un résultat pas froncé du tout et super long... J'ai dû découdre et tout recommencer ! Mais au moins, le résultat est vachement sympas ! J'espère qu'elle la portera !! smile

    Et voici la tunique portée, juste après noël, chez mes parents (c'est moi qui la porte car nous faisons à peu près le même gabarit avec ma sœur. Et oui, que des minus dans la famille !!)

    La tunique little Mary: deuxième essai !

    Quand je vous disais que ma maman aimait bien les poules (cf en bas à droite de la photo)... wink2

    Et une photo bonus avec la minus des minus ! ^^ (qui mériterait bien un petit tour chez le coiffeur, mais cela ne retire rien à son charme n'est-ce pas ? ^^)

    La tunique little Mary: deuxième essai !

    Et pour finir, voici le bonnet que j'ai offert à mon "beau frère" ^^

    La tunique little Mary: deuxième essai !

    Un bonnet en pelote Andes de chez Drop Design d'après un modèle de Carofoliz' ! Je l'ai adapté à l'épaisseur de la laine mais je ne me rappelle plus combien de mailles j'ai monté... De tête je dirais entre 72 et 80 !

    « Les trois petites poules de noël !Une belladone à Stockholm ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Janvier 2015 à 18:18

    Super joli tout ça, la tunique est géniale!

    2
    Lundi 12 Janvier 2015 à 20:24

    Trop mimi cette tunique ! 

    (Aha les poules, ma mère aussi a des lubies de ce genre :) )

    3
    Lundi 19 Janvier 2015 à 15:11

    Très jolie réalisation couture ! Si seulement je savais faire ce genre de choses... Merci de ton passage sur mon blog :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :