• Le bonnet Hatnut !

    A l'aide du diagramme du livre Hatnut, j'ai réalisé mon premier bonnet au crochet (bon ok, en fait c'est le deuxième essai... Bref!).

    Le bonnet Hatnut !

    Le bonnet Hatnut !

    Merci à Bernard le Caribou pour son aimable participation.

     

    Et maintenant, une petite astuce pour vos pompons ! Je pense que de nombreuses tricoteuses connaissent cette astuce, mais puisque ce blog s'adresse aussi aux débutantes, je me dis que c'est toujours utile !

    Le bonnet Hatnut !

     

    L'astuce de la fourchette !                                      

     

    Munissez-vous d'une fourchette de la taille de votre choix. Comme chéri avait demandé "un MEGA GROS POMPON " j'ai pris une fourchette à salade, mais quand on a pas les yeux plus gros que le ventre, une fourchette de cuisine suffit.

    Le bonnet Hatnut !Le bonnet Hatnut !petit 1 : enrouler le(s) fil de la (des) couleur(s) de votre choix autour de votre fourchette.

    petit 2 : passer un fil (ou deux pour être sur de la solidité) dans le creux du milieu entre le fil et la fourchette.

    petit 3 : faites un noeud bien serré (ou plusieurs)Le bonnet Hatnut !

    petit 4 : découpez les fils de part et d'autres de la fourchette

    petit 5 : faite un brushing et une coupe à votre pompon pour que tous les fils aient l'air d'être à la même longueur.

    petit 6 : accrochez votre pompon au bonnet!

     

    C'est prêt !

    Le bonnet Hatnut !

    « Napperon roseVéloparade & Yarn Bombing ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 10:22

    bravo, très réussi !

    2
    bricolode
    Samedi 23 Novembre 2013 à 14:25

    génial, je ne connaissais pas cette astuce, plus facile que le carton; bon pour le bonnet il faudra que je trouve une explication pour débutante hyper blonde (blonde je le suis au naturel)

    merci de partager.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :