• Le pull Soldotna Crop

    J'ai récupéré quelques pelotes de De Rerum Natura et en cherchant les modèles qui avaient été réalisés avec ces pelotes, je suis tombée sur le Soldotna Crop. C'est un pull que j'avais vu passé sur les réseaux sociaux et que j'avais trouvé hyper joli, en plus, je rêve depuis un moment de faire du jacquard et je trouvais la forme originale et idéal pour un pull de mi-saison. Banco !

    Je l'ai terminé assez rapidement et j'en suis hyper contente ! :)

    J'en profite pour vous faire voir la jolie vue depuis chez !

    J'ai utilisé 5 couleurs et non pas 4 parce que j'avais une pelote en plus et et que je n'arrivais pas à me décider. Et puis je n'avais pas assez de bleu clair donc j'ai commencé à faire le corps avec et j'ai basculé sur du rose à mi-chemin. J'aime beaucoup le rendu et je suis hyper contente de la régularité de mon jacquard. Ce qui est assez pratique c'est qu'il n'y a jamais plus de 2 couleurs en même temps par rangs et que ce modèle se tricote avec des aiguilles relativement grosses. Du coup c'est pas mal pour s'initier au jacquard je trouve (enfin, après quelques motifs vraiment simple sur des petites ouvrages peut-être).

    Désolée la photo est hyper lumineuse et rend assez mal les couleurs... Trop de soleil ! ^^

    Seul petit bémol pour ce modèle, j'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas de diminution pour le corps parce que le pull étant assez court, ça peut donner un petit côté un peu bizarre en terme de forme. Mais je l'ai bloqué et le rendu est déjà plus intéressant ! Je vous montrerai quelle technique de blocage j'ai utilisé dans mon prochain article. Ce sera l'occasion de voir ce joli pull avec un peu moins de luminosité ! :)

    « Le pull gris chiné - moutardeBloquer un ouvrage : comment faire ? »