• Livres: Hatnut, à chaque tête son bonnet !

    Le week end dernier, le chéri est revenu avec un cadeau dans son sac. 

     

    Petite devinette:

    "Tu vas aimer, y'a des beaux gosses, mais en échange de ce cadeau, je voudrais quelque chose !"

     

    Hum...

     

    "Ferme les yeux !"

     

    Et me voici avec ce livre dans les mains !

    Livres: Hatnut, à chaque tête son bonnet !

    Un livre haut en couleur qui nous raconte l'histoire de Didi, Micha, Jules, Sebi & Tobi ! Ce ne sont pas les villages people mais cinq allemands qui, ne trouvant pas de modèles de bonnets qui leur plaisaient en boutique, ont décidé de créer eux-même les leurs, et ont eu beaucoup de succés !

    Dans ce livre, on retrouve la présentation de chacun des membres ainsi que les instructions pour réaliser leurs bonnets préférés !

     

    On trouve dans ce livre:

    - une bonne dose de niaiserie (mais ça ne fait jamais de mal)

    - des idées de bonnets avec beaucoup de couleur !

     

    Le chéri m'a donc demandée de lui en faire un (le deuxième en partant de la gauche sur la couverture, bleu avec un trace blanche).

    Avertissement: si vous comptez vous acheter le livre et réaliser vous-même vos bonnets, le nombre de rangs est quelques peu exagéré... En effet, hier soir j'ai voulu faire essayer le bonnet fini au chéri, et il lui arrivait jusqu'au cou!

    "Bin c'est pas grave ça fait une cagoule !"

     

    Je vous conseille donc de réduire le nombre de rangs et de ne pas trop augmenter (car il est aussi un peu large...)

     

    Le chéri a donc pu s'amuser à son jeu préféré: tirer sur le fil pour défaire l'ouvrage (il a fallu retirer 4 rangs !) et je dois resserrer le bas pour qu'il tienne mieux et que ça ne fasse pas "casque".

     

    Le bonnet 

    (diagramme taille A, mais si c'est trop grand, vous pouvez retirer un rang dans les augmentations)

    « Livres: Crochet facile en 20 leçonsLe paradis des pelotes en Islande »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    cassis
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 13:12

    trop rigolo !

    2
    Emii-Lies
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 20:59

    Bonjour !

    Tu as l'air de t'en être bien sortie avec le bonnet ! Je suis en train de réaliser le même à mon cher et tendre, c'est facile mais je débute et comme toi je constate que le bonnet Taille A est beaucoup, beaucoup trop grand pour une tête normale... Dis-moi s'il te plait, tu as réduit de 4 rangs, mais concernant les augmentations, comment as-tu procédé ?

    Je te remercie d'avance pour ton aide !! 

    3
    Samedi 16 Novembre 2013 à 19:26

    Salut Emilie !

    Pour ma part, j'avais commencé par faire la taille B en me disant qu'avec les cheveux et tout, ce serait largement suffisant, au final c'était vraiment IMMENSE !

    Du coup effectivement, j'ai réduit le nombre de rangs. Pour les augmentations, vu qu'au final j'ai dû tout recommencer, j'avais peut être un peu mieux pris le coup de mains parce que c'était moins grand avec le modèle A.

    Peut-être que ce que tu peux faire, c'est de retirer le dernier rang des augmentations et passer directement aux rangs sans augmentations !

    Dans tous les cas, il faut tout le temps vérifier la taille sur le modèle (moi je tricotais le soir avant de me coucher avec monsieur qui lisait à côté et qui testait le bonnet après chaque rang ^^)!

     

    Je te souhaite bon courage, n'hésite pas à me reposer des questions si besoin et tu me diras comment est le résultat ! :)

    4
    Emii-Lies
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 13:37

    Merci beaucoup ! Alors effectivement, en attendant ta réponse, j'ai fini par enlever un rang d'augmentations, et puis j'ai fait 7 rangs simples, c'est beaucoup plus ajusté ! Dans la foulée, j'en ai fait un pour moi, en 2h c'etait fait ! :) 

    Suis très contente du résultat, d'autant que je n'avais jamais fait de crochet avant, c'est Hatnut qui m´a donné l'envie ! J'ai trouvé ça sur www.coutureo.fr, une mine d'or !

    Bon dimanche ! Et merci pour ton aide ;)

    5
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 15:07

    C'est vrai qu'au début on galère un peu et puis on prend le coup de main et ça va beaucoup mieux ! Moi aussi je fais du crochet depuis peu et je trouve ça vraiment génial! C'est impressionnant tout ce qu'on peut tricoter ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :