• London calling !

    London calling !

    Fin juin, j'ai du me rendre deux jours à Londres pour le boulot. J'en ai donc profité pour rester trois jours de plus et visiter un peu la ville. Entre un spectacle de music hall (Billy Elliot), des ballades de nuits à Picadilly Circus et un festin de Jelly Belly, je suis allée me perdre dans le petit marché de Camden Passage, où se trouve la boutique Loop.

    London calling !

    (dessin de moi, pour le compte rendu en image de mes aventures londoniennes, c'est ici!)

    London calling !

    Comme je l'avais lu sur plusieurs blogs, l'une des vendeuses parle très bien français et a pu me conseiller dès que j'ai ouvert la bouche (pourtant j'ai essayé d'être discrète !!) Je lui ai donc demandée de me faire faire le tour de la boutique et de me montrer les laines locales. Il y a tellement de pelotes, j'ai eu du mal à rester calme !! La boutique n'est pas immense mais est très bien agencée et décorée. On se croirait dans un petit cocon bien douillet.

    Je suis finalement repartie avec deux pelotes de Chunky de Misti Alpaca. Pas vraiment locale mais mon dieu que cette fibre est douce... Ce sont des pelotes de bébés Alpaca et je n'ai jamais touché une fibre aussi agréable !! Dans la boutique, il y avait plusieurs modèles d'exposition réalisés avec cette fibre. J'ai eu un coup de cœur pour une écharpe géante que j'ai retrouvé dans le livre Juju's loop, que j'ai donc ajouté à mes achats. Le modèle s'appelle "Grant Scarf" (sans surprise ^^).

    London calling !

     En plus de ces deux magifiques pelotes, j'ai aussi acheté deux autres écheveaux de laines locales cette fois-ci: un écheveau de Maxi Wool d'Erika Knight, 100% laine d’Angleterre, ainsi qu'un écheveau de Point 5 de Colinette, du Pays de Galles.

    London calling !

     Ce qui est marrant, c'est que le premier livre que j'ai acheté quand j'ai commencé à crocheter, c'était un livre d'Erika Knight. On revient un peu aux sources.

    Avec ces deux pelotes, je n'ai rien commencé pour l'instant mais j'ai déjà quelques idées! Affaire à suivre.

    London calling !

    « {12hats1year-mai} Le MeretC'est la rentrée ! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Juillet 2014 à 09:02

    Elles ont l'air toutes douces ces laines! J'ai hâte de voir l'écharpe finie et ce que tu va faire des deux autres écheveaux.


    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :