• Mes coup de coeur #1: patterns sur ravelry

    Je n'ai encore jamais payé pour un modèle de tricot ou de crochet sur internet mais je me suis mis dit que comme c'était bientôt noël, et que ça fait un peu plus d'un an que j'ai commencé à tricoter, je pouvais bien vous montrer la liste des modèles qui me font rêver et qui s'entassent dans ma librairie Ravelry. Peut-être qu'on jour je me les payerais mais en attendant, je ne me lasse pas de les contempler (tant pour la beauté de leur réalisation que pour les jolies photos qui les accompagnent):

    1. Rock Island de Jared Flood (alias Brooklyntweed)

    Mes coup de coeur #1: pattern sur ravelry

    De manière générale, j'aime beaucoup les modèles de Brooklyn Tweed. Je les trouve simples, authentiques, fait dans de jolies couleurs et avec de très belles matières.

    Je trouve ce châle en dentelle magnifique. J'adore les châles mais j'ai parfois du mal avec certains modèles: trop mamie, trop de picots, trop petit, trop épais... Celui-ci semble vraiment parfait !

    2. Coda par Olga Buraya-Kefelian

    Mes coup de coeur #1: pattern sur ravelry

    Un pull tout simple avec une magnifique torsade au niveau des manches raglan. J'aime les manches trois quart, la sobriété et l'élégance. Le genre de petit pull qu'on peut mettre sur une robe, une chemise et qui donne un côté chaleureux.

    3. Convergence Top de Linda Skuja

    Mes coup de coeur #1: pattern sur ravelry

    Voici un modèle au crochet (et ce sera le seul de ma sélection, le tricot a vraiment ma faveur en ce moment, mais ça doit être à cause de l'hiver...)

    Un petit haut d'été qui joue sur les augmentations pour donner une impression de vagues. Le rendu est vraiment très joli et l'alternance des couleurs assez chouette !

    4. Sous Sous by Norah Gaughan

    Mes coup de coeur #1: pattern sur ravelry

     

    C'est trop dur de ne mettre qu'une seule image pour ce pull. La vue d'ensemble est importante, pour voir le rendu de la forme, du tombée et puis je trouve la photo très poétique. Mais la vue rapprochée est un peu plus intime et permet de voir les détails des motifs, du point employé pour la majeur partie du travail et qui semble très fin.

    J'adore les encolures très larges et le fait que ce pull soit très ample mais ce côté très grand est compensé par la finesse des mailles !

    5. Kilkenny Cowl by Pam Allen

    Mes coup de coeur #1: pattern sur ravelry

    Un col qui ne fait qu'une fois le tour du cou mais qui ne manque pas de détails ! Et puis j'aime beaucoup la couleur.

    6. Pomegranate by Bonnie Sennott

    Mes coup de coeur #1: pattern sur ravelry

    Voici mon dernier coup de cœur du moment... Le rouge est magnifique (couleur coquelicot, des fleurs que j'adore) et les motifs sont jolis et originaux. Et puis, c'est peut-être insignifiant, mais je trouve aussi que les côtes du bas du pull, qui donnent l'impression d'être alternées en mailles endroits et en mailles envers de manière aléatoire, donne un côté très poétique que pull ! :)

    En plus, ce pull est réalisé avec des pelotes Quince and Co, une marque de pelotes qui me fait baver... Mais ça, je vous le raconterais peut-être dans un prochain article coup de cœur !

     

    Et vous, avez-vous des coups de cœur en ce moment? :)

     
    « Les chapeaux rétros: #2 Le béret d'Oonagh (Jimmy's Hall)Quickie cable ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 19:50

    Une très belle sélection !

    Jaime beaucoup le convergence. Il y a de très jolies versions sur Ravelry !

     

    2
    Samedi 22 Novembre 2014 à 10:27

    Miam miam le Coda!

    3
    Lundi 24 Novembre 2014 à 15:28

    Il est magnifique ce Coda! ^^

    4
    Lundi 24 Novembre 2014 à 17:08
    valentoune

    canon le pull coda !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :