• Mon sweat en dentelle

    Mon sweat en dentelle

    Ca fait quelques années déjà que j'ai ce sweat gris et je crois qu'avant de m'appartenir, il était à mon père ou à ma mère... Et oui, ça c'est du vrai vintage !

    J'avais envie de lui donner une petite touche de fantaisie, et j'ai donc décidé de recouvrir le haut du buste de dentelle blanche. J'ai donc acheté un peu de dentelle blanche dans un magazin de tissus au mètre. J'en ai pris 1m50 x 50 cm et ça m'a coûté moins de 5 euros ! (Ca marche aussi avec les vieux rideaux de la cuisine, et pour le coup, ça ne coûte vraiment rien !)

    Voici le materiel nécessaire (+ des petites épingles pour accrocher le tissus au sweat):

    Mon sweat en dentelleCe ne sera pas un tutoriel extrêmement détaillé parce que j'ai fais ça complétement au pif, parce que je ne suis pas une grande couturière... Mais en gros, j'ai divisé le travail en quatre étapes: le devant, le dos et chacune des manches et à chaque fois j'ai posé le tissus sur le pull, mis des épingles pour délimiter le tissus que je voulais garder, découper l'excédent de tissus en suivant les coutures du pull puis cousu la dentelle et le pull ensemble en suivant les coutures du pull.

    Mon sweat en dentelle

    Ca fait un peu du travail de petit cochon mais j'aime quand même le résultat. Je trouve que la dentelle donne un côté très doux au pull.

    Mon sweat en dentelle

    Mon sweat en dentelle

    Mon sweat en dentelle

    On croirait presque qu'il a toujours été comme ça ! (Bon à part le fait que la dentelle n'est pas découpée très droit... ^^)

    « {Tuto} Les mitaines de Blanche Neige{12hats1year} Avril, ne te découvre pas d'un fil ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Mars 2014 à 22:52

    Super jolie ton sweat !!!!

    2
    Lundi 17 Mars 2014 à 23:04

    Super idée ! C'est vraiment joli !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :