• Quickie cable !

    J'ai reçu ma première commande ! Bon, sans plus de suspense, je dois vous avouer qu'il s'agit de mon copain qui n'avait pas d'idées pour de cadeaux d'anniversaire pour sa petite nièce de 11 ans, dont l'anniversaire était... Le jour où il m'a demandé de lui tricoter un petit quelque chose.

    Quickie cable !

    J'ai quand même été assez flattée qu'il me demande de lui tricoter un bonnet sans que je ne lui ai glissé l'idée avant !

    Après avoir récupéré quelques renseignements sur la couleur dudit bonnet, je me suis attelée à l'ouvrage:

    1. le choix des pelotes !

    J'ai profité de l'occasion pour tester de nouvelles pelotes. Ça fait un moment que j'ai envie de tester les laines Fonty, qui ont l'air toutes douces et qui sont toutes filées en France (l'éthique ça compte pour moi, je vous l'avez déjà raconté ! :) )

    Et comme mon copain m'a demandé de tricoter un bonnet "avec de la MÉGA laine moumoutée !!" mon choix s'est porté sur la qualité Pôle de Fonty. Une pelote composée de 65% de laine et de 35% d'Alpaga qui se tricote en aiguilles 7 ou 8mm.

    2. le choix du modèle !

    Quickie cable !

    Ça a été assez rapide. Une fois le choix des pelotes réalisé, j'ai fait comme à mon habitude, j'ai regardé les projets qui avaient été réalisés dans cette matière sur Ravelry et j'ai filtré pour ne garder que les bonnets.

    Je suis tombée sur une jolie réalisation du Quickie Cable avec les explications pour adapter le nombre de mailles pour les pelotes de Fonty (une vraie mine d'or ce site, décidément !)

    3. l'ouvrage.

    Étant donné que la pelote est assez épaisse, le bonnet monte très vite sur les aiguilles et je l'ai fini en trois jours (le modèle porte bien son nom !)

    4. Mon avis

    Je suis vraiment satisfaite du rendu même si au départ j'avais un peu peur. Le début du bonnet se tricote en aiguilles 6, et lorsque je suis passée sur les aiguilles 8, je trouvais les mailles très lâches. Je ne sais pas si c'est le motif qui veut ça (6 mailles endroits, 2 mailles envers) ou la pelote, mais finalement, ça rentre dans l'ordre lorsqu'on fait la torsade qui resserre bien les rangs.

    De plus, une fois porté, le bonnet gagne en largeur, tient bien la tête et les mailles s’aplatissent.

    Quickie cable !

    Du coup, ces pelotes ont été testées et adoptées ! J'hésite à en racheter pour me faire un pull avec parce que ça fait quelques mois que je rêve d'un bon gros pull épais et tout doux. L'ennui, c'est que les grosses pelotes sont bien plus courtes et que le prix du revient augmente forcément pour ce genre d'ouvrage...

    D'un autre côté, quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas? :)

     

    P.S: En faisant ma petite série de photo pour vous montrer le bonnet, je me suis rendue compte que mon pyjama était assortie au bonnet ! C'est quand même le comble de la classe :)

    Quickie cable !

    (je crois qu'on passe un cap en matière d'intimité là, je vous montre mon pyjama quand même !!)

     

    « Mes coup de coeur #1: patterns sur ravelryPetit concours »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 23:40

    Tu sais comme j'aime les bonnets, donc fordément j'adore!

    2
    matilo
    Mardi 6 Janvier 2015 à 16:19

    bonjour

    je ne trouve pas le lien pour vous contacter en mp

    3
    Mardi 6 Janvier 2015 à 18:07

    En effet, il n'y en a pas... :)

     

    Vous pouvez m'écrire à cette adresse: lespetiteschosespoetiques [at] gmail [dot] com

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :