• L'envie d'écrire sur ce blog me prend une fois par an et ce jour est arrivé hier soir !

    L'endroit où je travaille étant fermé pendant le confinement, c'est chômage technique obligatoire. Ce qui laisse du temps pour faire des choses et finir ou commencer quelques projets, dont ce petit pull gris-chiné détails jaune moutarde qui est terminé depuis belle lurette mais :

    petit 1 : je n'avais jamais pris le temps de rentrer les fils

    petit 2 : je n'avais jamais pris le temps de le prendre en photo

    Je suis un peu une boulimique de tricot, j'adore chercher des idées de modèle, fouiller dans mon stock de laine et me lancer dans tout un tas de projets plus ou moins réfléchis...

    Mais je suis pleines de bonnes résolutions avec le temps à disposition et j'essaye de finir projet par projet pour arrêter de me disperser. Et des projets commencés-jamais-finis, j'en ai un paquet dans mes placards !

    Quand j'ai ressorti celui-là du placard, il restait 9 rangs à faire sur une manche et c'est tout !! C'est dire le degré de procrastination de la fille !!
    Mais en même temps, maintenant que je suis femme d'affaire (j'ai ouvert un café couture depuis bientôt deux ans, le Thé à Coudre à Grenoble), j'ai l'emploi du temps bien chargé !

    J'ai fait ce pull sans modèle et les pelotes sont de la récup'. Il s'agit d'un pull tube où j'ai commencé par le bas, tricoté en rond sans diminution ni augmentation jusqu'à une longueur sous les aisselles agréable, puis j'ai séparé l'avant de l'arrière en part égale et j'ai fait des diminutions arrondis pour l'encolure.

    J'ai assemblé les épaules et j'ai repris les mailles de l'encolure et celle des manches pour finir en circulaire aussi. Presque pas de couture donc (seulement les épaules) ! Et presque pas de diminutions non plus, juste un rang au niveau des poignets et changement de couleur.

    J'ai mis un temps fou à daigner rentrer les fils, d'ailleurs, je l'ai porté pendant au moins un an avec les fils à l'air (brigade du mauvais goût, bonjour). Mais je crois que je l'aimais bien comme ça. Ça lui donnait son petit charme.

    J'ai donc profité de ce confinement pour rentrer les fils du pull, et pour différencier le devant du derrière (qui sont légèrement différents mais pas beaucoup, et quand tu l'enfiles dans le mauvaise sens, tu te fais un peu étrangler quand même), j'ai brodé un petit motif dans le haut du dos, j'ai eu envie de faire une petite tête de chat.

    Et une petite photo soleil & sourire !

    Et vous, vous mettez tout ce temps à profit ?


    5 commentaires
  •  

    Dilemme

    * * *
     
    Une de mes bonnes résolutions depuis un petit moment, c'est des tricoter les pelotes de mon (énorme) stock avant d'en acheter des nouvelles !
     
    Prochain projet: il grande favorito tricoté en KAL à deux (en amoureuses) avec une très bonne amie (et j'en suis très excitée ! :p).
     
    * * *
     
    Seulement voilà, gros dilemme, j'ai tout pleins de pelotes de big merino (drop), coloris bleu/turquoise. J'aimerais lui associer une pelote de lace (drop), et j'en ai retrouvé deux dans mon stock. L'une est vert clair/turquoise, et donne un léger contraste qui donne un effet plutôt doux et lumineux. L'autre est bleu légèrement foncé, ce qui donne un effet un peu plus chiné qui me plaît bien aussi... Trop dur de choisir... :p
     
    Vous en pensez quoi? Tous les avis éclairés sont les bienvenus !!! :D
     
    * * *

    7 commentaires