• De toutes les manières de dire "je t'aime", je préfère celles faites "avec les mains"... :)

    Depuis de nombreuses années, je suis amie avec deux supers copain(ine). On a fait pleins de choses ensemble: on était dans la même école (là où on s'est rencontré) et je suis partie les voir pendant 3 semaines pendant leur échange au Brésil, entre autres choses et bons souvenirs.

    Les pulls de mariage

    Une soirée dans les rues d'un petit village brésilien... :)

    Je les connaissais avant qu'ils se connaissent, puis ils sont devenus amis et un jour, on est allé au cinéma tous les trois. En sortant de la salle, ils se tenaient par la main (faut dire que le film était super romantique, "moi, moche et méchant 2", ça a dû les inspirer). Et moi, dans la lune, je n'ai rien vu...

    C'est donc tout naturellement que, lorsqu'ils ont décidé de se marier, quelques années plus tard, ils m'ont choisi comme témoin !! :)

    Les pulls de mariage

    ♥ JusTom - 24 octobre 2015 ♥

     Ils se sont mariés il y a un an, à l'automne ! Il y avait des feuilles mortes partout, c'était joli !

    Les pulls de mariage

    Sur le site de leur mariage, c'était marqué qu'ils ne voulaient pas de cadeaux, parce qu'ils avaient déjà beaucoup de bord.. choses. Il était néanmoins précisé que si on tenait absolument à leur faire plaisir, on pouvait quand même:

    • préparer un petit sketch pour la soirée du mariage
    • proposer de garder Gaston (leur petit bout d'un an et demi) pendant une soirée
    • leur tricoter un beau pull à la main

    entre autre...

    J'ai pris ça comme un message subliminal ! Du coup, j'ai acheté des jolis pelotes en laine pas trop fines (c'est long un pull quand même) et je me suis lancée dans mes travaux d'aiguilles plusieurs mois à l'avance (3 ou 4). J'ai tout fait au pifomètre, autant en matière de taille que de motifs !! D'ailleurs, je me rappelle d'une journée chez eux où j'ai été fouillé dans le tiroir des soutiens gorge de Justine pour avoir une idée de son tour de poitrine... ^^

    Bref, arrivée au jour du mariage, j'avais quasiment fini, mais pas tout à fait... Du coup j'ai tricoté un mini pull à la va-vite (de la taille d'un porte clé) et je leur ai offert le jour J en leur faisant une petite blague du genre : "comme vous aviez pas précisé de taille je me suis dit que..." et sans leur dire que deux vrais beaux pulls les attendaient bien au chaud chez moi...

    Deux ou trois week end plus tard, je les croisais à une autre occasion et les pulls étaient finis, j'ai pu leur offrir ! :)

    Les pulls de mariage

    Ah l'amour... !

    Les deux pulls ont été tricoté en top down (du col à la taille) sans coutures. Le pull de Tom est réalisé avec la technique des manches raglan tandis que le pull de Justine est réalisé en "circular yoke" avec des motifs jacquards. Pour le corps, j'ai fait un motif ajouré (Justine: "mais c'est un pull d'hiver et y'a des trous dedans ?!"). Je me suis inspirée d'un tuto pour réaliser des pulls en manche raglan sur mesure trouvé sur ravelry (c'est en anglais) pour le pull de Tom et des modèles d'un livre de tricot islandais pour le col circulaire du pull de Justine. Pour le motif du corps, c'était très fortement inspirée du pull Solja de pom pom quaterly qui me faisait grave de l'oeil !! La laine, c'est de la Nepal de chez Drop Design (65% de laine, 35% alpaga).

    Je ne vous en dirais pas forcément plus parce que j'ai fait ces pulls dans la précipitation (je n'ai pas spécialement pris de notes) et puis j'ai envie qu'ils restent uniques et originaux :) !

    Je suis contente parce que même s'ils sont un peu grands (j'ai préféré prévoir volontairement trop grand que trop petit...), ils les portent très souvent et ça me fait vraiment très plaisir de les voir avec ! :)

     


    9 commentaires
  • Il y a quelques semaines, quand les feuilles d'automne ont commencé à rougir, j'ai été me balader au bord de l'isère pour aller en ramasser quelques unes. C'était une belle journée d'automne ensoleillée et j'avais le sentiment d'aller cueillir des champignons (sauf que les feuilles, ça ne se mangent pas, a priori) ! Une fois rentrée à la maison, j'ai étalé mon petit butin sur la table du salon... Wahou ces couleurs! Une régale pour les yeux (à défaut de l'estomac), une jolie récompense pour cette sortie automnale !

    Les feuilles séchées, recyclage d'un vieil abat-jour

    Sans idée particulière derrière la tête, je les ai coincé entre quelques pages de journaux papier et recouvertes de gros livres pour les faire sécher.

    Il y a quelques jours, j'ai remarqué un abat-jour chez une amie où on aurait dit que des feuilles d'automne avait été collé. Comme l’abat-jour de ma lampe de chevet était cassé, je me suis dit que l'utilisation de ces feuilles était toute trouvée !

    Pour le fond, j'ai utilisé du papier de soie de couturière (quand on se retrouve avec des chutes dont on ne sait pas quoi faire...) J'ai disposé les feuilles en dégradant du rouge au jaune sur le papier.

    Les feuilles séchées, recyclage d'un vieil abat-jour

    Les feuilles séchées, recyclage d'un vieil abat-jour

    Puis j'ai utilisé du vernis colle pour coller les feuilles sur le papier.

    Les feuilles séchées, recyclage d'un vieil abat-jour

    Après ça, j'ai habillé mon squelette d'abat-jour avec le résultat (et je ne vous montrerai pas comment parce que c'est du travail de petit cochon, mais en gros, j'ai utilisé du vernis colle et j'ai retourné les bords pour coincé le haut de l'abat-jour dedans tout le roulant...)

    Les feuilles séchées, recyclage d'un vieil abat-jour

    Dommage que l'abat-jour soit si étroit, on n'a pas de vu d'ensemble des feuilles mais le résultat est très joli quand même.

    Les feuilles séchées, recyclage d'un vieil abat-jour

    Avec cette réalisation, je participe au défi des serial crocheteuses & more dont le thème est: "feuilles d'automne" :)

    Vous pouvez retrouver toutes les autres réalisation chez Isabelle Kessedjian !

     

    Il me reste encore pleins de jolies feuilles à utiliser, affaire à suivre ! :)


    15 commentaires