• Si le père de peau d'âne avait su tricoter: #2 le pull couleur de lune

    Épisode #1 : le bandeau couleur du temps

    Si le père de peau d'âne avait su tricoter: #2 le pull couleur de lune

    La princesse, voyant que son père avait réalisé un ouvrage qu'elle pensait impossible, lui demanda alors une réalisation d'une plus grande complexité. Elle lui demanda donc un pull aussi clair que la lune. Le roi se remit donc immédiatement à l'ouvrage, et ne quitta pas ses aiguilles à tricoter trois jours durant (oui, il tricote vite :) ).

    Si le père de peau d'âne avait su tricoter: #2 le pull couleur de lune

    (Coupe de cheveux approximative... :) )

    Si le père de peau d'âne avait su tricoter: #2 le pull couleur de lune

    To be continued...

    Épilogue: C'est la première fois que je tricote un ouvrage aussi long. Jusqu'à maintenant, je me contentais de bonnets, d'écharpes, de snoods et de petits ouvrages comme ceci (petits ouvrages en comparaison d'un ouvrage comme celui-ci). C'est un tricot qui dormait à côté de mon lit, et que je reprenais aussi souvent que possible, l’avançant petit à petit.

    Finir son premier pull est un peu magique. Déjà que j'étais assez fière les premières fois où je suis sortie avec une création sur la tête (j'avais l'impression que dans la rue, tout le monde savait que c'était moi qui l'avait fait !) mais là, je suis MÉGA fière ! Des fois, on a du mal à prendre du recul sur nos créations et on ne les trouve pas toujours à la hauteur de nos espérances mais là c'était tout l'inverse! En toute modestie (la phrase qui annonce un truc pas modeste du tout), je ne dis pas ça parce que c'est moi qui l'ai fait, mais c'est le plus beau bébé pull du monde.

    Ce modèle, je l'ai commencé au début où je tricotais, parce que je l'ai vu sur le blog de la souris aux petits doigts (ouah la grosse dédicace!) Il paraît un peu grand, mais d'après le modèle, qui s'appelle New Odette et qui est trouvable sur le site de la poule, c'est fait exprès! Ça donne une impression de "petite chose fragile" que j'aime assez. Mais je dois quand même vous avouer que je l'ai bien bien bien rétréci (normalement c'est taille unique ! et vu que je suis dans la catégorie minus, j'avais plutôt intérêt à modifier ça!).

    J'ai donc monter seulement 121 mailles au lieu de 141 au niveau du col et après je n'ai pas fait autant d'augmentations au niveau des manches, mais je dois avouer que je ne me rappelle plus combien j'en ai fait en tout, j'ai fait ça d’instinct!

    Pour réaliser ce pull, j'avais acheté une quinzaine de pelotes Drops <3 you n°2 (à l'époque, c'était des pelotes de 50g qui coûtaient 2€). Au final je n'en ai eu besoin que de 12, soit 24€ de matières premières, je trouve ça acceptable !

    Ces petites pelotes sont un mélange de laine, d'alpaga et de lin et ont un petit côté brut et poilu que j'adore. Et je voulais absolument tricoter le pull en blanc naturel et c'est donc cette couleur que j'ai choisi.

    Je suis vraiment contente du rendu et j'adore les torsades sur les côtés! La technique des manches raglan est vraiment super pour tricoter un pull: le pull épouse parfaitement la forme des épaules et il n'y a pas de risques de faire des bosses au niveau de la couture des manches ! D'ailleurs, avec ce modèle là, il n'y a pas de coutures du tout, c'est quand même plaisant !!

    Il ne me reste plus qu'à rentrer les quelques fils (que le roi a oublié de rentrer le méchant pas beau !!) et de bloquer le pull. Je n'étais pas vraiment pressée étant donné que le temps n'est pas encore assez froid pour le porter. D'ailleurs, je ne l'ai pris en photo porté que très récemment, parce que sinon j'avais vite beaucoup trop chaud avec !!!

    Si le père de peau d'âne avait su tricoter: #2 le pull couleur de lune

    « Si le père de peau d'âne avait su tricoter: #1 le bandeau couleur du tempsSi le père de peau d'âne avait su tricoter: #3 le top couleur du soleil »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Septembre 2014 à 21:08

    J'aimeeeuuuuh. Il me tente depuis un moment ce pull et quand je vois ta version, j'ai encore plus envie mais il faut vraiment que je termine mon châle commencer depuis ... Euh... Je sais plus ;)

    2
    Lundi 29 Septembre 2014 à 21:55

    Il est sublime ton pull Odette, et merci pour la dédicace :)


    Bisous


     


    3
    Ingwild
    Mardi 30 Septembre 2014 à 09:10

    Je suis fan, t'es trop chou dans ton grand pull ! Bravo :)

    4
    Mardi 30 Septembre 2014 à 11:52

    Bravo à toi ! Les pull de La Poule ne sont pas super faciles à réalisés (torsades etc..) mais tu t'en es très bien sortie pour ce premier grand ouvrage ! La couleur est superbe.. moi aussi j'aime beaucoup Drops pour ses petits prix et en plus la laine est de super qualité ! 

    5
    Mardi 30 Septembre 2014 à 14:31

    Merci pour vos compliments !! Je vois que finalement, je ne suis pas la seule à le trouver chouette, tant mieux !

    Et oui, Drops possède un très bon rapport qualité prix, c'est non négligeable quand on aime autant tricoter ! :)

     

    6
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 10:19
    Une Bagatelle

    Il est très joli ton pull couleur de lune :) Félicitations pour ton 1er gros ouvrage alors, il est vraiment très réussi !

    7
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 18:37

    Il a l'air tout doux et tout confortable, parfait pour l'hiver, j'adore! Tu peux être fière de toi!

    8
    Jeudi 16 Avril 2015 à 14:28

    tu dois etre fiere, ça n'a pas du etre evident, superbe!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :