• Si le père de peau d'âne avait su tricoter: #4 la mousse au chocolat d'amour [vegan]

    Episode #1/Episode #2/Episode #3

    Peau d'âne trouva refuge dans une ferme, logeant dans une misérable hutte au fond d'un bois, travaillant comme souillon pour une vieille femme et devant affronter l'hostilité et moqueries des habitants. Un prince traversant le pays la remarque et en tombe amoureux. De retour dans son château, il tombe malade d'amour. Ses parents alertés par son état lui offrent de l'aider. Il demande alors que la dénommée « Peau d'âne » lui fasse un gâteau. Celle-ci accède à sa requête et confectionne une « mousse au chocolat d'amour », dans lequel elle glisse un présent : un anneau magique.

    Slam de la mousse au chocolat d'amour, pour les princesses modernes (il faut quand même apporter un peu de modernité à ce conte, sachant qu'on ne demandait aux femmes que d'être belles et de savoir faire la cuisine pour les épouser et en tomber amoureux ! hum hum...):

    A bain marie, faire fondre 200g de chocolat,

    Dans un mixeur, mixer 400g de tofu soyeux,

    Ajouter le chocolat fondu petit à petit,

    mixer, mixer, c'est le secret pour aérer !

    Au moins trois minutes en tout, mais par petits bouts,

    mettre la mousse en verrine et laisser refroidir au réfrigérateur au moins 4h.

    Servir avec un soupçon de cannelle en poudre.

    Si le père de peau d'âne avait sur tricoter: #4 la mousse au chocolat d'amour

    Le prince manqua de s'étouffer en mangeant le gâteau, et décida qu'il épouserait celle à qui la bague irait, le doigt devant être bien fin. Une séance d'essayage fût organisée, toutes les filles du royaume, par rang social, se présentèrent dans l'espoir d'être l'élue. La séance prit fin, l'anneau ne s'était glissé à aucun doigt. Se présente alors Peau d'âne, à qui l'anneau s'ajuste parfaitement.

    C'est un anneau magique, la personne qui le porte connaît tout l'art du tricot, car la flèche guide le fil sur les aiguilles.

    Si le père de peau d'âne avait sur tricoter: #4 la mousse au chocolat d'amour

    (héhé c'est mon premier GIF animé ^^)

    Peau d'âne quitte alors son déguisement et apparaît dans toute sa splendeur dans sa robe couleur du soleil. Le mariage s'ensuit, elle épouse le prince et le roi son père épouse la fée des Lilas.

    The end !

    Epilogue:

    C'est une amie qui m'a conseillée cette recette. Etant moi même assez curieuse quant aux produits qui peuvent se substituer aux produits d'origines animaux (même si j'aime pas trop le terme "substitut", et toutes les "imitations" végétales pour ressembler à de la viande, comme si ça ne pouvez pas être un mode d'alimentation à part entière), j'ai eu envie de tester cette mousse au chocolat.

    Je l'ai trouvé légère, délicieuse et extrêmement facile à faire ! On ne sent presque pas la différence avec une mousse au chocolat standard.

    C'est la fin de ce conte en quatre épisodes, j'espère que ça vous aura plu !

    « Si le père de peau d'âne avait su tricoter: #3 le top couleur du soleilUn dimanche d'automne »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 07:56

    Bravo pour le baptême de gif (je sais même pas comment ça fonctionne tout ça). Cette mousse au chocolat a l'air bien appétissante!

    Bisous

    2
    justine
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 10:56

    et alors, le chéri il en a dit quoi ?

    3
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 17:22

    Le chéri n'a pas encore goûté ! Mais maintenant qu'il connaît la recette, ça va être plus dur de l'avoir par surprise !! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :