• Swap de pelotes: le bilan !

    Il y a quelques temps déjà, je proposais sur mon blog un échange de pelotes. Organisé comme un échange de cadeaux de noël (où on pioche le nom de la personne à gâter) version pelotes !

    Nous avons été six à se prêter à ce petit jeu ! ^^

    Chaque participante a donc pioché au sort le nom de quelqu'un d'autre et a pu gâter cette personne et recevoir une pelote d'une autre participante ! Toutes les filles ont été, il me semble, ravies de leur pelote happy. Afin de vous faire partager nos agréables découvertes, voici ce que chacune a reçu !

    Iseline a reçu un écheveau de soie d'Abaca du site Bellelaine (100% végétale) de la part de Valea!

    Swap de pelotes: le bilan !

    (clic sur l'image pour voir le récit sur son blog)

    Valea a reçu un écheveau Malabrigo lace de la part de la miss Kikou !

    Swap de pelotes: le bilan !

    La miss Kikou a reçu une pelote filée à la main en mérinos de la roulotte des laines (acheté sur un salon par Justine, mais vous pouvez en trouver ici, je précise qu'elle a réussi à trouver une pelote respectant le maximum de 20€ que nous nous étions fixées :) ).

    Swap de pelotes: le bilan !

     Justine a reçu un écheveau vert feuillage de Luce laine tricot, 50% alpaga, 50% laine, filée et teinté à la main avec des plantes de la part d'Estelle (vous pouvez trouver cette pelote ici). Comme elle n'a pas de blog, elle m'a envoyé un long mail, en voici le roman photo:

    Swap de pelotes: le bilan !

    Découverte de l'écheveau

    Swap de pelotes: le bilan !

    Swap de pelotes: le bilan !

    Déroulage de l'écheveau...

    Swap de pelotes: le bilan !

    Swap de pelotes: le bilan !

    Admiration des nuances de couleurs et d'épaisseur

    Swap de pelotes: le bilan !

    Mise en pelote

    Estelle a reçu un écheveau malabrigo rios de la couleur Arco Iris de ma part. Il avait l'air superbe en photo sur le site, mais qui l'est encore plus sur les photo d'Estelle !

    Swap de pelotes: le bilan !

    Pour ma part, j'ai reçu un écheveau 100% merinos de la part d'Iseline. C'est un écheveau qui vient d'une ferme française (située près de chez moi en plus) gérée par une bergère qui est également productrice de laine. Cet écheveau tombe pile poil puisque comme je vous l'expliquez dans un article précédemment, les conditions des moutons qu'on exploite pour leur laine ne sont pas toujours reluisantes. Sur le blog de cette ferme, on peut y voir des petits moutons très contents et des photos des différentes étapes de fabrication des pelotes (tonte des moutons notamment).

     

    Swap de pelotes: le bilan !

    Swap de pelotes: le bilan !

    Swap de pelotes: le bilan !

     

    J'ai hâte de tester cette magnifique pelotes !

    Comme toutes les autres, je suis ravie de cet échange de pelotes et j'ai surveillé ma boîte aux lettres assidument!! Merci à toutes les participantes et tenez-moi au courant de vos diverses réalisation avec toutes ces magnifiques pelotes !!! ^^

    « Recette de déodorant naturel en poudreYarn Bombing ! »