• J'ai envie de suivre le mouvement qui se répand un peu partout dans le monde de la garde robe DIY. Je vais donc commencer par un premier article pour vous parlez de mes motivations.

    The WardRobe project: #1 Motivation

     Une penderie minimaliste...

    Plus jeune, j'achetais (enfin, ma maman m'achetait) pleins de vêtements. Quasiment chaque samedi, avec ma sœur et ma maman, on allait faire les boutiques, se balader dans les galeries marchandes. C'était une sorte de petit rituel. On passait des bons moments mais j'ai accumulé en quelques années une quantité incroyable de vêtements.

    Avant, je ne m'en rendait pas compte, mais maintenant, avoir autant de choses (et je ne parle pas que des vêtements), je trouve ça indécent.

    Quand j'ai déménagé pour étudier, j'ai énormément calmer cette folie acheteuse, et cela fait même plusieurs moi que je n'ai pas acheté de fringues ou étais faire les boutiques. Depuis que je tricote et que je coud, les vêtements que je vois dans les vitrines ne me font plus envie. A chaque fois je me dis que je pourrais le faire moi même.

    Cette éthique que j'ai recherché en arrêtant de consommer des vêtements à tout va, j'aimerais l'appliquer également à mes achats de matières premières.

    Parce que du coup, je n'achète plus de vêtements du commerce, mais des pelotes, ça, j'en ai un max... Et tous ces achats compulsifs vont un peu à l'encontre du côté éthique que je recherchais au départ.

    Faire soi-même, je trouve ça très valorisable, mais je ne veux pas que ça justifie d'acheter n'importe quoi, n'importe quand, n'importe comment et que ça encombre mes placards. C'est pourquoi à partir de maintenant, je vais essayer de rentrer dans une démarche logique en trouvant des projets pour les pelotes que j'ai déjà et en réfléchissant raisonnablement à mes futurs projets pour ne pas me retrouver avec pleins d'ouvrages qui ne seraient pas portable au final.

    C'est parti pour la grande aventure: la garde robe réfléchie, durable et minimaliste ! J'ouvre donc une nouvelle rubrique que vous pourrez retrouver dans les onglets du menu de gauche ! (Ou ici)

    Et vous, avez-vous déjà entendu parler de ce projet?

     

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique