• {Tuto} Le bonnet (de la) loose au crochet

    {Tuto} Le bonnet (de la) loose au crochet

     C'était l'anniversaire d'un très bon pote il y a peu de temps, et j'ai voulu lui faire un petit colis de cadeaux (on n'habite pas dans la même ville). Personnellement, j'adore recevoir des colis (peut-être pour ça que je commande autant de pelotes...) et je me suis dit que ce serait une super surprise !

    Dedans, un sachet de thé wasabi-fraise que j'adore, un CD de musique qu'il m'a fait découvrir et que je trouve absolument génial, et un bonnet tricoter main !

    J'ai donc cherché un modèle de bonnet qui lui irait et qui changerait un peu des modèles de bonnets habituels (crocheté en rond avec des brides).

    Je suis tombée sur ce modèle.

    Le bonnet loose au crochetIl se tricote en point de côte (mailles serrées piquées uniquement dans le brin arrière de la maille) pour former un rectangle de 34x37 cm.

    C'est une bonnet taille unique.

    Je l'ai crocheté avec un crochet 4 et des pelotes Lima de chez Drop Design (65% de laine et 35% alpaga). Il m'en a fallu un peu moins de 3.

    Le bonnet loose au crochet

    Le bonnet loose au crochet

    Le bonnet est superbe, chaud, tient bien sur la tête, adaptable à toutes les tailles... Bref, toutes les qualités essentielles à un bonnet.

    Le seul souci, c'est qu'il est vraiment très très long à faire. Le point de côte est probablement le point qui monte le moins vite au monde !! Mais d'un autre côté, c'est surement pour ça qu'il tient aussi chaud. Bref, j'ai du mettre environ 20 heures à le tricoter, et c'est vraiment beaucoup pour un bonnet je trouve !

    Du coup, vu que je me suis mise au tricot, et que j'ai l'impression que ça monte un peu plus vite, je suis entrain de réflechir à comment faire pour avoir un rendu à peu près similaire, mais version tricot. Peut-être que vous aurez bientôt droit à un petit tutoriel !

    « {Tuto} Les moufles faciles au tricot{12hats1year} FEVRIER Le bonnet mont blanc »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 08:24

    mdr tu fais dans la loose et moi dans l'extrême ! ;op

    2
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 11:13

    Oui on se comprend! ;)

    3
    Jeudi 6 Février 2014 à 21:41

    belle version! c'est vrai qu'il est long à réaliser...

    4
    Vendredi 7 Février 2014 à 10:02

    Merci pour ce tuto en tout cas ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :