• Un dimanche d'automne

    Le temps se rafraîchit, les feuilles rougissent et tricoter en buvant du thé commence à reprendre le pas sur les apéros en terrasse. L'automne commence doucement. J'aime bien cette saison où l'on peut ressortir les pulls et les grosses écharpes pour s'enrouler dedans. Le cocooning a toujours été une de mes activités favorites :).

    Ce dimanche, avait lieu dans mon quartier une brocante. C'est aussi le quartier des petites boutiques (laines, coutures, etc...), qui avaient donc ouverts leurs portes spécialement pour l'occasion. J'adore flâner dans les brocantes. J'achète peu de vêtements, parce que je trouve ce comportement consumériste, mais en brocante, je n'ai plus aucun scrupules, puisque tout est de seconde main. Et puis, j'adore quand les objets ont un passé, et qu'ils donnent l'impression d'avoir vécu.

    J'ai trouvé pleins de jolies choses pour ma garde robe (dire qu'en début de semaine j'allais apporter deux sacs de vêtements à la croix rouge...), dont cette jolie petite robe manches longues et taille haute, parfaite pour une journée fraîche d'automne.

    Un dimanche d'automne

    Et puis, j'ai aussi trouvé ce petit bracelet faire de perles de bois gravées. 

    Un dimanche d'automne 

    Au marché, je suis tombée sous le charme de ces mini citrouilles...

    Un dimanche d'automne

    Recette des mini citrouilles farcies:

    Pour 3 citrouilles farcies:

    • un yaourt (moi j'en ai pris un au soja mais n'importe quelle yaourt peut faire l'affaire)
    • de la coriandre en graine
    • des herbes de provence
    • de la muscade
    • de l'ail séché (ou frai)
    • une petite cuillère d'huile d'olive

    N'importe quelles épices peuvent faire l'affaire, laissez libre cours à votre esprit !

    Mettre la préparation dans les minis citrouille évidées, et les enfourner pour 35 minutes.

    J'ai accompagné ce petit met par du riz et une poignée de lentilles vertes. Pour la décoration (et parce que c'est trop bon), un brin de feuilles de basilic ! Et voilàààà !

    Un dimanche d'automne

    Et pour finir ce dimanche automnale, j'ai commencé un nouvel ouvrage en jacquard! Je vous parlerez de ce projet un peu plus en détail très bientôt!

    Un dimanche d'automne

    Un dimanche d'automne Et comme je suis une mordue de brocante, je suis allée dans celle d'un autre quartier aujourd'hui, et j'ai déniché pleins de petites pelotes !! Il y en a huit, elles pèsent 50g et sont 100% en coton... Elles doivent avoir quelques années maintenant vu qu'elles ont l'air légèrement jaunie par rapport à ce que devait être le blanc original. Mais c'est pas grave, j'étais trop contente ! Quand j'ai vu tout ça, j'ai demandé au monsieur d'où ça venait: "On a trouvé 80 cartons remplis de pleins de pelotes en vidant un appartement!" (surement une vieille dame j'imagine...) Du coup, j'ai répondu:

    - Et vous les faite à combien?

    - Oh, un euros la pelote !

    - OK je prend tout !

    J'avais justement un projet en tête, mais pas les pelotes pour le réaliser! Un pull à 8 euros, ça vaut le coup quand même ! :)

    Un dimanche d'automne

    Bonne semaine !

     

    « Si le père de peau d'âne avait su tricoter: #4 la mousse au chocolat d'amour [vegan]Le tricot solidaire »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Octobre 2014 à 09:25

    Un pull a 8euro, ça vaut carrément le coup! Et ta recette de mini citrouille a l'air super bonne :)

    Bisous et bonne semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :