• Une belladone à Stockholm !

    Cette année j'ai passé le nouvel an à Stockholm et j'y suis restée 5 jours !

    Mais cet article n'est pas uniquement dédié au récit de mes vacances et si vous êtes amateurs de cousette fait main, le titre a dû vous interpeller.

    La robe Belladone de Deer & Doe est en effet un modèle qui me fait de l’œil depuis un moment, bien avant que j'ai su me servir d'une machine à coudre. Comme je ne suis pas folle, je n'ai pas voulu commencer par ça, mais je suis quand même assez barjo pour l'avoir tenté en troisième ouvrage... (après les bouillottes et la tunique éléphant) !

    J'ai utilisé un tissus de Linna Morata dans les tons vert turquoise clair et j'ai choisi de le contraster par un biais vert sapin ! Je trouve que la robe se prête bien à ce genre de choix, et que ça met encore plus en valeur le dos de la robe.

    J'ai réalisé la robe en taille 34 (sachant que c'est ma taille magasin) mais je me suis ensuite rendue compte que mon tour de taille correspondait plutôt à la taille 36... Étant donné que la robe est faite pour être assez ajusté, j'ai un peu serré les fesses au moment de l'enfilage mais au finale, c'est passé... Ouf ! Par contre, c'était un peu grand au niveau du col et dans le dos...

    Une belladonne à Stockholm !

    Du coup, j'ai fait des pinces sur les parties du bas sous les parties du haut pour que ça ne se voit pas, et j'ai coupé les deux parties du haut pour mettre un nœud à la place, comme ça, c'est ajustable, et en plus je trouve ça assez joli !

    Une belladonne à Stockholm !

    J'ai également rajouté un petit crochet en haut de la fermeture éclair afin de bien maintenir le dos. Oui parce que j'ai eu la flemme de changer le pied pour le remplacer par le pied spécial fermetures éclairs et du coup c'est pas cousu assez près de la fermeture... Mais c'est cousu bien droit !! :)

    Une belladonne à Stockholm !

    Je vous disais il y a quelques temps que je danse le swing depuis plusieurs années. Chaque année à Stockholm, il y a un énorme festival de danse qui rassemble des danseurs du monde entier! Ce festival s'appelle le Snowball ! Cette année était la 10ème édition et c'était vraiment géniale !!

    Une belladonne à Stockholm !

    photos Light eX Machina

    Une belladonne à Stockholm !

    photos Light eX Machina

    Deux orchestres par soir, des compétitions, des shows et une ambiance de folie ont été au rendez-vous pendant cette semaine.

    J'en ai également profité pour me balader un peu dans Stockholm. En cette période de l'année, il fait très peu jour (entre 9h et 15h30 environ) mais comme le soleil est plus proche de l'horizon, il met beaucoup de temps à se lever et à se coucher. Le ciel prend des couleurs de crépuscule magnifique pendant au moins une heure et demie (si on a pas dansé toute la nuit et qu'on est réveillé à cette heure-ci de la journée, ça vaut vraiment le coup d'oeil wink2) !

    Une belladonne à Stockholm !

    La vue de la chambre d’hôtel

    Une belladonne à Stockholm !

    l'entrée de la petite île "Djurgàrden"

    Il faisait tellement froid qu'une partie de l'eau était gelée... Nous avons fait une jolie balade sur la petite île de Djurgàrden où se trouve Skansen et Rosendals Trädgard (qui signifie "jardin de roses"). Ce sont respectivement un musée de pleins air et un jardin botanique. La balade valait le détour même si nous avons malheureusement fait demi-tour avant le jardin botanique, ça faisait un moment qu'on marchait, et on avait tous froid aux pieds ! :)

    Une belladonne à Stockholm !

    Les photos laissent malgré le froid de très beaux souvenirs...

    Une belladonne à Stockholm !

    Et voici donc la Belladone portée:

    Une belladonne à Stockholm !

    Désolée, les photos ne sont pas de très bonne qualité. On voit quand même que sur le devant, le col baille un peu, mais bon, le dos est malgré tout très joli, et voici une photo un peu plus nette prise dans la salle de bain :).

    Une belladonne à Stockholm !

    Je pensais que j'aurais plus de temps pour moi pendant ces 5 jours mais au finale je ne me suis pas ennuyée une seconde! J'avais même emmené avec moi un projet tricot que j'avais bien avancé pendant les quelques jours autour de noël et je l'ai à peine touché !

    Une belladonne à Stockholm !

    C'est un modèle home-made sur lequel je travaille depuis les vacances de noël et qui a encore besoin d'un débuggage mais j'espère vous le montrer bientôt! Ce qui est assez drôle, c'est que pour le motif fantaisie de l'avant du pull, j'ai été en partie inspirée du motif de la "Stockholm Scarf" !

    Je vous souhaite une bonne année 2015 ! Santé, bonheur, cousette et tricot !! :) (Bah quoi, on a le droit de la souhaiter jusqu'à fin janvier !!)

    « La tunique little Mary: deuxième essai !SC & More n° 259 - Le noeud ! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 18:40

    J'ai fait un peu de lindy il y a quelques années et j'aimerais beacoup m'y remettre! Il faut que j'arrive à convaincre Scrat mais, pour le moment, il s'est mis à la salsa alors je ne veux pas lui embrouiller le cerveau! ;)

    J'aime beaucoup le modèle de la robe et le noeud que tu lui as fait est très joli! Je préfère comme ça d'ailleurs! =)

     

    Bref, bonne année!

    2
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 22:35

    J'adore ta robe! Et je sents que je vais adorer le futur tricot aussi :)

    3
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 10:07
    EniLaroc

    Super cette robe ! Je commence tout juste la couture, je suis admirative devant ce que tu arrives à réaliser pour ton 3ème essaie !

    J'avais passé quelques temps en Suède il y a 3ans et Stockholm en hiver est vraiment magnifique ! Tes photos me donnent vraiment envie d'y retourner :)

    4
    Lundi 26 Janvier 2015 à 11:12

    Tu as super bien rattrapé le coup avec ton nœud. C'est une super idée!

    5
    Lundi 26 Janvier 2015 à 12:08

    Magnifique !! 

    6
    Lundi 26 Janvier 2015 à 15:16

    Merci pour vos retours enthousiastes !! Ça me va droit au cœur :)

    7
    Mardi 27 Janvier 2015 à 00:03

    Ouah cette robe est sublime!!

    8
    Mardi 27 Janvier 2015 à 16:59

    Elle est super cette robe!! Félicitations happy

    9
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 19:41

    Jolies photos ( suis allée à Stockholm il y a bien longtemps mais en été) et jolie robe. Il faudra que je revienne voir le tricot d'inspiration suédoise.

    Bonne année à toi aussi

    10
    Lundi 16 Mars 2015 à 08:53
    Clémentine

    Et ben dis donc, pour un début, je suis impressionnée, elle est trop belle ta Belladone !!! Ça rend super bien ce petit nœud !!! Et au passage, merci pour l'idée Nouvel An, ça me redonne trop envie de dans er le swing :-)

    11
    Lundi 16 Mars 2015 à 09:12

    C'est marrant finalement y'a plus de swingeurs que l'on croit ! :)

    Le snowball c'est vraiment chouette comme festival, mais il faut y aller avec des amis, c'est quand même plus fun, sinon, on se sens des fois un peu seule au milieu de tout ce monde !

    12
    Lundi 30 Mars 2015 à 16:40

    Et bien, pour un début, c 'est un début plus que réussi!! Elle est absolument magnifique et au passage ton blog très sympa!


    bonne journée

    13
    Christine
    Samedi 23 Mai 2015 à 09:58

    Ta belladone est vraiment magnifique ! Je suis aussi en train de coudre ma première. Mais je me pose une question : si je veux mettre comme toi du biais à cheval sur la découpe du dos, dois-je enlever les 0,7 cm qui servent à faire le petit ourlet, ou je fais l'ourlet et je pose le biais à cheval en plus au dessus. Je te remercie d'avance pour ton aide.

    14
    Samedi 23 Mai 2015 à 13:25

    C'est un peu loin donc je ne me rappel pas exactement... Je pense que tu peux faire l'ourlet et rajouter le biais par dessus pour plus de solidité ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :