• Un grand projet

    Avoir un blog, c'est ouvrir son espace personnel à d'autres personnes. Malgré tout, nous ne nous connaissons pas si bien et aujourd'hui, j'aimerais vous parlez de moi et de mes projets professionnels.

    En juin 2016, j'ai soutenu ma thèse en génie électrique à Grenoble. J'ai travaillé pendant un peu plus de 3 ans sur ce projet scientifique et ce fût une expérience extrêmement enrichissante, tant sur le plan intellectuel que social. Cependant, je ne me vois pas faire ça toute ma vie. Passer mes journées derrière un écran d'ordinateur, cela ne me donne pas spécialement envie de me lever le matin.

    A côté de ce boulot, j'avais tout un tas d'activités qui me passionnaient: la danse, l'acroyoga, les voyages, la cuisine, la nature mais aussi, bien entendu, faire des choses avec mes mains et en particulier: coudre et tricoter.

    Pendant ma thèse, j'ai suivi une formation de création d'entreprise. Pour me changer les idées, j'ai décidé de partir sur un projet à l'opposé de mes travaux scientifiques, et de faire quelques chose en rapport avec le faire soi-même et le rendre accessible à tous, pour de nombreuses raisons. Je trouve que les travaux manuels sont relaxants et gratifiants. On se sent fière d'avoir créer, réparer quelque chose avec ses mains. De plus, c'est aussi un moyen d’accéder à plus d'autonomie et à mieux consommer.

    Avec toutes ces idées en tête, j'ai imaginé un lieu... ou on pourrait coudre, tricoter, boire un thé ... manger ! :)

    Depuis septembre, je suis au chômage et à fond sur ce projet. Aujourd'hui, c'est le tout début de sa concrétisation et je suis en pleine étude de marché ! Ainsi, ce serait formidable si vous pouviez prendre deux minutes de votre temps pour répondre à ce questionnaire:

    *** le questionnaire ***

    Et ce serait encore plus formidable si vous pouviez le partager!

     

    En espérant que ce beau projet puisse voir le jour !

    Bonne journée !


    5 commentaires
  • A chaque nouvelle saison qui commence, je me dis: "C'est vraiment ma saison préférée..." Il paraît que j'aime le changement :)

     

    J'adore l'automne, les feuilles des arbres qui changent de couleurs, le froid qui revient et qui donne envie de rester au chaud sous un plaid, avec une tasse de thé. C'est aussi la début de l'année, la rentrée des classes, les odeurs de taillures de crayons (oui, oui, les petits morceaux de bois aux bordures colorées qui tombe sur la table quand on taille un crayon de papier).

    C'est aussi le moment où l'on peut se remettre au tricot activement, sans prendre le risque de crever de chaud sous un ouvrage en laine lorsqu'il fait 35°C à l'ombre...

     

    Je trouve qu'en cette saison, les dimanches sont plus doux. De quoi vivre un peu mieux le syndrome du dimanche soir en s'endormant bien au chaud sous la couette avec pleins de jolis souvenirs en tête...

     

    Comme aller au marché et s'asseoir dans le café d'à côté pour dévorer les trouvailles fraîchement acheté, autour d'un chocolat chaud...

    Un dimanche d'automne

    Ou aller bruncher et profiter des derniers moments en terrasse, avec un gros gilet et des litres de thé...

    Un dimanche d'automne

    Aller se balader dans un jardin collectif qui surplombe la ville et dont les feuilles des arbres commencent à jaunir doucement...

    Un dimanche d'automne

    Se balader dans une brocante...

    Un dimanche d'automne

    Un dimanche d'automne

    Redécouvrir les plaisirs gustatif d'une soupe d'automne... Mes deux variations autour de la courge et de la carotte étant:

    #1 Carottes, courge, orange pressé

    #2 Carottes, courge, lentilles corails, curry, lait de coco

    Un dimanche d'automne

     Cuisiner une brioche et la regarder dorer dans le four...

    Un dimanche d'automne

    Regarder sa coloc cuisiner un bon dessert et le dévorer !

    Un dimanche d'automne

    :)


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique