• Work in progress: Pomegranate pattern

    Work in progress

    * * *

    Sur mes aiguilles en ce moment, ce projet de pull, Pomegranate de Bonnie Sennott. Un motif magnifique dont je suis tombée amoureuse dès que je l'ai vu. Ce pull est l'un des seuls patrons payant que j'ai jamais acheté... Il est en anglais et utilise des techniques que je n'ai jamais tricoté (reprise des manches progressives en "set-in-sleeve") mais d'après les photos des autres réalisation, le jeu en vaut la chandelle !

    * * *

    Pour le tricoter, j'ai voulu faire comme sa créatrice et rester dans le rouge. Un couleur qui rappelle la grenade, comme le nom du patron, mais également les coquelicots qui est d'ailleurs le nom de la couleur de la pelote, trouvé sur la boutique Petit bout de laine il y a un moment.

    Je tricote le modèle avec des aiguilles circulaires 4mm.

    * * *

    Le projet avance au ralenti ces derniers temps... Pleins de petits projets en parallèles ! Mais il est temps de le reprendre et de commencer la séparation des manches !

    * * *

    « Quelques mots d'amour...Dilemme »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 07:19
    Il va être magnifique ! Tu as bien fait de choisir du rouge. Gros bisous !
    2
    Mercredi 3 Janvier à 12:45

    Le point fantaisie est vraiment joli et la couleur n'en parlons pas, elle est flamboyante, tu as bien choisi. Quelle taille tu fais? Il va être beau ce pull. J'aime bien les modèles de Ravelry, ce qui m'arrête le plus souvent, c'est la barrière de la langue. En tout cas tu te débrouilles bien. 

      • Vendredi 5 Janvier à 12:41

        Salut Zabeth !
        Je fais la plus petite taille car je suis un tout petit gabarit (1m50) ^^ !

        C'est vrai que l'anglais peu mettre un gros frein à la compréhension, surtout quand il y a des points et des techniques compliqués, mais quand le modèle est beau comme ça, ça donne envie de se jeter à l'eau ! :)

        Après, on peut choisir la langue des modèles dans le moteur de recherche des patrons de Ravelry, ça peut simplifier pleins de choses ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :