• Le trio de salopettes : #1 la salopette short

    Je voue un véritable culte aux salopettes. C'est vraiment une pièce maitresse de ma garde robe. En jean ou en tissus, pantalon, robe ou short, j'adore les salopettes depuis toujours et j'en ai jamais assez !

    Quand je suis tombée sur la vidéo de Jess Dang qui proposé un tutoriel détaillé pour réaliser une salopette, j'ai complétement craqué et depuis, j'en ai fait trois !Étant vraiment toute petite, j'ai dû adapter la taille pour ne pas nager dedans, son modèle étant en plus fait pour être porté plutôt large.

    J'ai commencé par un "essai" d'une version short dans une nappe récupérée à Emmaüs (encore et toujours) qui a fait son office de nappe dans un premier temps, puis qui a fini par être un peu trop troué et taché.


    Je lui ai donc donné une troisième vie en la transformant en salopette. Je me suis dis que je ne prenais pas un gros risque vu le vécu du tissus. La découpe rentrait pile poil dans le tissu, et j'ai dû faire quelques patch pour protéger les petits endroits troués.

     

    Gros plan sur le joli tissus et les petits patch pour cacher les trous !



    Je suis hyper contente du résultat et j'adore cette petite salopette d'été que j'ai beaucoup porté.

    Rendez-vous dans un prochain article pour voir les deux autres salopettes !

    « Top d'été au crochetLe trio de salopettes : #2 la salopette pantalon »

    Tags Tags : , ,