-
Top d'été au crochet
Je profite du fait que ce soit le dernier jour de l'été pour vous montrer ma dernière lubie... Le petit dos nu au crochet !
Au printemps dernier, j'ai bavé devant pinterest en tombant sur des modèles de petits tops au crochet fait avec des granny square. J'ai donc fouillé mon carton de pelotes pour trouver avec quoi faire un ouvrage de la sorte. Mon choix s'est porté sur ces vieilles pelotes de coton que j'avais récupéré en ressourcerie et que j'ai depuis des années !J'ai fait au plus simple, cinq grannys avec deux motifs différents (un plein pour cachet cette poitrine que je ne saurais voir, et un aéré pour le bas). J'avais envie d'un motif fleuri pour le granny ajouré, alors j'ai cherché des motifs sur internet et sur ravelry et je suis tombée sur ce motif assez basique.
Ça m'a ensuite pris environ une demi journée pour crocheter les cinq grannys, puis peut-être encore une demi journée pour les franges (dont je suis absolument fan). Ensuite, plus qu'à crocheter quatre petites lanières en point chainette. En bref, c'était assez rapide (on aimerait que plus d'ouvrage rêvé tombe aussi rapidement des aiguilles).(avec le bronzage du débardeur que j'avais sur le vélo cet été ^^)
Je suis super contente du résultat, mais j'avais tellement peur que les grannys soient trop petits que j'ai rajouté des tours de brides et au final, ils sont assez grands, quand je sers à fond le nœud du dos, les carrées se touchent et je trouve que le top ne me serre pas assez.
Le seul hic, c'est que dans une démarche de réflexion de ma consommation de fringues (même si je n'achète que de la seconde main et que je fabrique beaucoup, mon armoire déborde !!), je trouve que ce genre d'ouvrage est un petit peu un caprice et pas un ouvrage doudou que je vais porter tous les jours ! C'est le genre de petit vêtement qui se met dans un contexte hyper spécifique (plage ou soirée chaude d'été entre copaines).
Ça m'a quand même donné envie de faire d'autres essais, peut-être dans une version débardeur avec un carrée en plus pour fermer le dos, qui serait peut-être plus facilement portable "dans la vraie vie" haha. Je ferais aussi probablement des essais avec plus de couleurs et des cotons plus fins.
Et vous, avez-vous eu des petites lubies d'été dans vos créations ? :)* * *
Pour être tenu.e au courant des prochaines publications, vous pouvez vous inscrire à ma newsletter ICI !
* * *
Tags : crochet, coton, été, top