• {12hats1year} FEVRIER Le bonnet mont blanc

    {12hats1year} Le bonnet mont blanc

    Non, je ne vais pas vous parler de crème dessert, c'est à la montagne que je fais référence ici. Etant donné que je tricote énormément de bonnets, j'ai décidé de participer au projet "12 hats, 1 year".

    Le bonnet mont blanc

    Comme son nom l'indique, il s'agit de tricoter un bonnet ou chapeau par mois pendant un an. Voici donc mon premier bonnet! Je l'ai intitulé le bonnet "Mont Blanc".

    Le bonnet mont blanc

    Vous aurez deviné pourquoi, parce que j'ai tricoté la fin du bonnet avec du fil blanc. Comment ai-je eu ce trait de génie, vous allez me demander? Et bien en fait, je n'avais plus de fil...

    J'ai tricoté ce bonnet avec du fil Eskimo de chez Drop Design. J'ai utilisé des aiguilles circulaires de 9mm. Pour le tour de tête, j'ai monter 48 mailles puis j'ai fait environ 5cm de côtes 1/1 pour finir en jersey avec des diminutions une fois que je le trouvais assez grand.

    Pour finir la tête, j'ai utilisé un bout de pelotes Andes de chez Drop (j'adore ces pelotes d'ailleurs, elles sont toutes douces et il y a de superbes couleurs !!).

    Le bonnet mont blanc

    Le bonnet mont blanc

    Le bonnet mont blanc

    Le bonnet mont blanc

    (Comment transformer sa chambre en studio photo avec une lampe boule viotette )

    « {Tuto} Le bonnet (de la) loose au crochetBoucles d'Or et les trois ours »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :