•  Il y a quelques jours, je vous montrais les pulls réalisés pour le mariage de très bons amis. Je vous disais également que j'étais témoin à ce mariage. J'ai eu envie de me coudre une robe pour l'occasion. Ne nous voilons pas la face, c'était pas un mariage en grande pompe (pas le genre de mes amis), c'était plutôt familiale et conviviale du coup je me suis cousue une jolie robe à motif avec une forme toute simple et pas trop distinguée ^^

    La robe de témoin

    J'avais vu quelques modèles de version de la blouse Marthe en robe que je trouvais jolie et puis j'avais déjà fait la blouse du coup je suis partie sur ce modèle.

    La robe de témoin

    Pour le tissus, j'ai acheté un paréo d'occasion dans une brocante et je me suis servie de chute de tissus violet pour les bords (manches et bas de la robe). Vive la récup' et les petits budgets ! :)

    La robe de témoin

    Ce qui est top : j'aime beaucoup le rendu du motif et la robe est agréable à porter (on peut faire pleins de choses dedans) !

    La robe de témoin

    Ce qui est moins top : le tissus est un peu transparent et la ceinture arrive un peu trop bas dans le dos, ça fait pas très joli de derrière !

    La robe de témoin


    5 commentaires
  • La robe Chloé

    Je danse beaucoup. Trouver la robe parfaite pour danser est toujours un peu compliqué. Il faut qu'elle soit jolie, pratique à porter, confortable, qu'elle ne baille pas trop, qu'elle vole bien quand on tourne...

    Il y a quelques temps, j'ai voulu me coudre une robe en m'inspirant du genre de robes d'une amie qui porte toujours des robes parfaites pour danser ! Ses robes sont toujours bien ajustées en haut, et évasées juste ce qu'il faut en bas.

    J'avais acheté du jersey de lin pour faire cette robe. J'aime beaucoup cette matière dont le jersey est légèrement irrégulier, légèrement chiné et très souple! Je l'avais acheté il y a longtemps sur cousette je crois, mais aucun moyen de le retrouver !

    Je l'ai faite sans patrons, j'ai juste utilisé un haut que j'aime bien dont j'ai décalqué les bords sur du papier de soie. J'ai fait des pinces au niveau de la taille (deux devant, deux derrière) pour marquer un peu la taille. Pour la jupe, j'ai découpé des rectangle que j'ai plissés pour que la largeur corresponde à celle du haut.

    La robe Chloé

    Résultat: on est loin de ce que je souhaitais faire au départ: haut ajusté et jupe évasée. Il y a plusieurs raisons à ça: le jersey de lin est très léger, le haut est un peu large (j'avais peur que ça soit trop serré donc j'avais prévu un peu plus large) et je n'ai pas prévu assez de largeur pour la jupe.

    Du coup, j'aime beaucoup la forme simple et je la porte énormément, mais pas forcément pour danser ! Je la met avec une ceinture pour marquer la taille, sinon la robe est un peu trop "informe".

    La robe Chloé

    Dans le dos, j'ai rajouté un petit nœud pour que les bretelles ne glissent pas sur les épaules, le décolté du dos était un peu trop grand...

    La robe Chloé

    Le bas de la jupe est resté brut, sans ourlet, pour que ça roulotte légèrement !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique