• Le temps se rafraîchit, les feuilles rougissent et tricoter en buvant du thé commence à reprendre le pas sur les apéros en terrasse. L'automne commence doucement. J'aime bien cette saison où l'on peut ressortir les pulls et les grosses écharpes pour s'enrouler dedans. Le cocooning a toujours été une de mes activités favorites :).

    Ce dimanche, avait lieu dans mon quartier une brocante. C'est aussi le quartier des petites boutiques (laines, coutures, etc...), qui avaient donc ouverts leurs portes spécialement pour l'occasion. J'adore flâner dans les brocantes. J'achète peu de vêtements, parce que je trouve ce comportement consumériste, mais en brocante, je n'ai plus aucun scrupules, puisque tout est de seconde main. Et puis, j'adore quand les objets ont un passé, et qu'ils donnent l'impression d'avoir vécu.

    J'ai trouvé pleins de jolies choses pour ma garde robe (dire qu'en début de semaine j'allais apporter deux sacs de vêtements à la croix rouge...), dont cette jolie petite robe manches longues et taille haute, parfaite pour une journée fraîche d'automne.

    Un dimanche d'automne

    Et puis, j'ai aussi trouvé ce petit bracelet faire de perles de bois gravées. 

    Un dimanche d'automne 

    Au marché, je suis tombée sous le charme de ces mini citrouilles...

    Un dimanche d'automne

    Recette des mini citrouilles farcies:

    Pour 3 citrouilles farcies:

    • un yaourt (moi j'en ai pris un au soja mais n'importe quelle yaourt peut faire l'affaire)
    • de la coriandre en graine
    • des herbes de provence
    • de la muscade
    • de l'ail séché (ou frai)
    • une petite cuillère d'huile d'olive

    N'importe quelles épices peuvent faire l'affaire, laissez libre cours à votre esprit !

    Mettre la préparation dans les minis citrouille évidées, et les enfourner pour 35 minutes.

    J'ai accompagné ce petit met par du riz et une poignée de lentilles vertes. Pour la décoration (et parce que c'est trop bon), un brin de feuilles de basilic ! Et voilàààà !

    Un dimanche d'automne

    Et pour finir ce dimanche automnale, j'ai commencé un nouvel ouvrage en jacquard! Je vous parlerez de ce projet un peu plus en détail très bientôt!

    Un dimanche d'automne

    Un dimanche d'automne Et comme je suis une mordue de brocante, je suis allée dans celle d'un autre quartier aujourd'hui, et j'ai déniché pleins de petites pelotes !! Il y en a huit, elles pèsent 50g et sont 100% en coton... Elles doivent avoir quelques années maintenant vu qu'elles ont l'air légèrement jaunie par rapport à ce que devait être le blanc original. Mais c'est pas grave, j'étais trop contente ! Quand j'ai vu tout ça, j'ai demandé au monsieur d'où ça venait: "On a trouvé 80 cartons remplis de pleins de pelotes en vidant un appartement!" (surement une vieille dame j'imagine...) Du coup, j'ai répondu:

    - Et vous les faite à combien?

    - Oh, un euros la pelote !

    - OK je prend tout !

    J'avais justement un projet en tête, mais pas les pelotes pour le réaliser! Un pull à 8 euros, ça vaut le coup quand même ! :)

    Un dimanche d'automne

    Bonne semaine !

     


    1 commentaire
  • Episode #1/Episode #2/Episode #3

    Peau d'âne trouva refuge dans une ferme, logeant dans une misérable hutte au fond d'un bois, travaillant comme souillon pour une vieille femme et devant affronter l'hostilité et moqueries des habitants. Un prince traversant le pays la remarque et en tombe amoureux. De retour dans son château, il tombe malade d'amour. Ses parents alertés par son état lui offrent de l'aider. Il demande alors que la dénommée « Peau d'âne » lui fasse un gâteau. Celle-ci accède à sa requête et confectionne une « mousse au chocolat d'amour », dans lequel elle glisse un présent : un anneau magique.

    Slam de la mousse au chocolat d'amour, pour les princesses modernes (il faut quand même apporter un peu de modernité à ce conte, sachant qu'on ne demandait aux femmes que d'être belles et de savoir faire la cuisine pour les épouser et en tomber amoureux ! hum hum...):

    A bain marie, faire fondre 200g de chocolat,

    Dans un mixeur, mixer 400g de tofu soyeux,

    Ajouter le chocolat fondu petit à petit,

    mixer, mixer, c'est le secret pour aérer !

    Au moins trois minutes en tout, mais par petits bouts,

    mettre la mousse en verrine et laisser refroidir au réfrigérateur au moins 4h.

    Servir avec un soupçon de cannelle en poudre.

    Si le père de peau d'âne avait sur tricoter: #4 la mousse au chocolat d'amour

    Le prince manqua de s'étouffer en mangeant le gâteau, et décida qu'il épouserait celle à qui la bague irait, le doigt devant être bien fin. Une séance d'essayage fût organisée, toutes les filles du royaume, par rang social, se présentèrent dans l'espoir d'être l'élue. La séance prit fin, l'anneau ne s'était glissé à aucun doigt. Se présente alors Peau d'âne, à qui l'anneau s'ajuste parfaitement.

    C'est un anneau magique, la personne qui le porte connaît tout l'art du tricot, car la flèche guide le fil sur les aiguilles.

    Si le père de peau d'âne avait sur tricoter: #4 la mousse au chocolat d'amour

    (héhé c'est mon premier GIF animé ^^)

    Peau d'âne quitte alors son déguisement et apparaît dans toute sa splendeur dans sa robe couleur du soleil. Le mariage s'ensuit, elle épouse le prince et le roi son père épouse la fée des Lilas.

    The end !

    Epilogue:

    C'est une amie qui m'a conseillée cette recette. Etant moi même assez curieuse quant aux produits qui peuvent se substituer aux produits d'origines animaux (même si j'aime pas trop le terme "substitut", et toutes les "imitations" végétales pour ressembler à de la viande, comme si ça ne pouvez pas être un mode d'alimentation à part entière), j'ai eu envie de tester cette mousse au chocolat.

    Je l'ai trouvé légère, délicieuse et extrêmement facile à faire ! On ne sent presque pas la différence avec une mousse au chocolat standard.

    C'est la fin de ce conte en quatre épisodes, j'espère que ça vous aura plu !


    3 commentaires