-
Si le père de peau d'âne avait su tricoter: #3 le top couleur du soleil
Épisode #1 : le bandeau couleur du temps
Épisode #2 : le pull couleur de lune
Peau d'âne, voyant son père réaliser avec adresse ses moindres désirs, lui fit la requête d'un dernier ouvrage impossible, un top couleur du soleil (oui oui, à l'époque on employait déjà le terme "top", et tee-shirt, ça faisait quand-même moins poétique).
Ce fût la dernière réalisation que le roi lui fît, au crochet cette fois-ci (très fort ce roi décidément).
Le roi ayant réalisé tous les ouvrages demandés, la princesse se résolu alors à demander à son père un immense sacrifice : la peau de son âne « banquier » dont les déjections surnaturelles procurent au roi pierres précieuses et pièces d'or. Le roi accepte.
Ne pouvant plus se dérober, la princesse désespérée s'enfuit du château familial, cachée sous la peau de l'âne, et munie de la baguette prêtée par sa marraine la fée.
(avec le collier dans le dos comme dans la pub Chanel !!)
To be continued...
Épilogue: Au départ, quand je me suis mise aux travaux d'aiguille, j'ai commencé par le crochet. Ce modèle, je l'ai trouvé dans un hors série des magazines Phildar sur le crochet. Je l'ai tout de suite trouvé très joli. Je l'ai commencé le soir de noël, chez mes parents, avant de me coucher (oui, commencer un truc aussi estivale en plein hiver, même pas peur!).
J'ai choisi des petites pelotes de baby mérino de chez Drops, coloris jaune pale. Le modèle initiale était en coton. Je dois dire que j'aime assez le rendu du mérino, qui est plus souple et plus agréable à tricoter je trouve.
C'était mon premier modèle avec autant de couture et j'en ai rentré des fils ! J'ai mis une éternité à le finir... Mais je suis plutôt contente du résultat, ça donne un effet un peu bohème, et pour le coup assez unique. Le fait que le motif soit assez ajouré rend le modèle impossible à porter sans rien dessous (à part un maillot de bain peut-être), du coup c'est un peu difficile de l'assortir sans que ça fasse bizarre. Les manches tombent assez facilement des épaules, on peut très vite se retrouver à moitié dénuder ^^ ! Et je trouve que c'est un modèle qui va mieux aux petites poitrines (ça tombe bien :) ).
« Si le père de peau d'âne avait su tricoter: #2 le pull couleur de luneSi le père de peau d'âne avait su tricoter: #4 la mousse au chocolat d'amour [vegan] »
Tags : Phildar, baby merino, crochet, peau d'âne
-
Commentaires
Alors moi j'admire les crocheteuses ! J'y arrive pas et pourtant je rêve de pouvoir faire des doudous et autres napperons au crochet ! Il est magnifique ce top.. beaucoup de travail dessus !
@my name is george: Merci du compliment !! Le mur en brique y est pour bcp et donne un petit côté brut que j'adore !!
@delalainedanslemétro: Ca viendra peut-être un jour le crochet, il faut commencer avec de la laine assez épaisse et des points simples, comme au tricot :)
@Aurélie: Merci !! :)
Ajouter un commentaire
Ca a l'air trop mignon chez toi :)