• Ça faisait longtemps... ^^

    Granny Love Challenge #14

    Bon, ok, je n'ai pas beaucoup avancée en fait !

    Je pense que je ne vais pas participer au granny love challenge toutes les semaines, ça fait trop de contraintes !

    Du coup je publierais de temps en temps l'avancée des grannys et puis je vous montrerai aussi le résultat quand tout sera fini bien sur !

    J'ai décidé de faire 18 granny par couleur, et j'ai fini les roses claires !

    Granny Love Challenge #14


    18 commentaires
  • Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait d'article sur le WardRobe Project.

    Je voulais vous parler fournitures éthiques et en particulier: tissus. Vous le savez, je réfléchis à ce que j'achète, autant en quantité qu'en qualité. Il y a quelques temps, je vous avais parlés de la laine et de la manière dont était traitée certains élevages de moutons. Maintenant que je couds, je voulais aussi vous parler de tissus.

    Je ne ferais pas ici l'apologie du bio comparé à la culture "standard" du coton notamment, il y a bien assez d'études qui montre que le coton, non bio, c'est vraiment pas joli joli (quantité d'eau, pesticides, conditions de travail, maladie, etc.). Si vous êtes curieux, je vous laisse chercher sur internet.

    Mais bref, plutôt que de critiquer, j'aimerais vous proposez des alternatives, et dans ce genre d'article, c'est ce que je vais présenter !

    the WardRobe Project: les fournitures éthique #1

    Les jolis tissus Fil Etik et le sac offert en cadeau !

    Aujourd'hui, je voudrais vous parler de deux boutiques en ligne que j'ai testé et approuvé !

    Tout d'abord je voudrais vous parler de Comptoir Bio Sud. Il y a pleins de jolis tissus sur ce site et je voulais vous en parlez parce qu'il y a quelques temps, j'ai fait une commande chez eux. Il se trouve que lorsque j'ai reçu mon paquet, il ne s'agissait pas du tissus que j'avais commandé. Je leur ai donc écrit pour savoir comme faire pour récupérer ma commande. La gérante m'a appelé dans la journée pour s'excuser. Elle m'a dit qu'ils allaient me renvoyer mon tissus mais que je pouvais garder la commande que j'avais reçu par erreur (ils avaient échangé deux colis). J'ai trouvé ça super commercial ! A la fois, ils te renvoient ton colis (chez moi en plus, alors que j'avais demandé un retrait en relais parce que c'était moins cher) mais en plus j'avais gagné un coupon de tissus gratuitement !

    Très bon point pour cette petite boutique aux manières très courtoises ! Le tissus que j'ai reçu est magnifique, je ne l'ai pas encore cousu mais j'ai déjà une idée assez précise de ce que je veux en faire, vous verrez ça bientôt !

     

    L'autre boutique dont je voudrais parler est Fil-Etik !

    Il s'agit d'une boutique en ligne assez jeune (ça doit faire tout juste un an qu'elle existe). Le site est simple et beau et se rempli de tissus magnifiques petit à petit. J'aime beaucoup la démarche de cette jeune créatrice d'entreprise qui fait un travail de recherche assez poussé pour trouver les meilleurs tissus possible. En plus, pour chaque tissus, on peut regarder la traçabilité et voir où la fibre a été récoltée, filée, imprimée, etc. J'aime beaucoup cette transparence qui permet d'en savoir un peu plus sur les tissus qu'on achète, et pas seulement s'ils sont bio ou non.

    J'ai fait une commande de trois tissus dans cette boutique et ils sont vraiment magnifiques, beaucoup plus beaux en vrais qu'en photos ! J'ai déjà commencé à coudre ces tissus, vous verrez le résultat bientôt !

    En plus, j'ai reçu un coup de fil d'Aurélie, la créatrice de la boutique, peu après réception du colis. Elle voulait simplement savoir si j'étais satisfaite de mes achats et on a discuté quelques minutes au téléphone, elle était vraiment très sympathique !

     

    Voilà donc deux boutiques que je recommande vivement !


    4 commentaires