• A chaque nouvelle saison qui commence, je me dis: "C'est vraiment ma saison préférée..." Il paraît que j'aime le changement :)

     

    J'adore l'automne, les feuilles des arbres qui changent de couleurs, le froid qui revient et qui donne envie de rester au chaud sous un plaid, avec une tasse de thé. C'est aussi la début de l'année, la rentrée des classes, les odeurs de taillures de crayons (oui, oui, les petits morceaux de bois aux bordures colorées qui tombe sur la table quand on taille un crayon de papier).

    C'est aussi le moment où l'on peut se remettre au tricot activement, sans prendre le risque de crever de chaud sous un ouvrage en laine lorsqu'il fait 35°C à l'ombre...

     

    Je trouve qu'en cette saison, les dimanches sont plus doux. De quoi vivre un peu mieux le syndrome du dimanche soir en s'endormant bien au chaud sous la couette avec pleins de jolis souvenirs en tête...

     

    Comme aller au marché et s'asseoir dans le café d'à côté pour dévorer les trouvailles fraîchement acheté, autour d'un chocolat chaud...

    Un dimanche d'automne

    Ou aller bruncher et profiter des derniers moments en terrasse, avec un gros gilet et des litres de thé...

    Un dimanche d'automne

    Aller se balader dans un jardin collectif qui surplombe la ville et dont les feuilles des arbres commencent à jaunir doucement...

    Un dimanche d'automne

    Se balader dans une brocante...

    Un dimanche d'automne

    Un dimanche d'automne

    Redécouvrir les plaisirs gustatif d'une soupe d'automne... Mes deux variations autour de la courge et de la carotte étant:

    #1 Carottes, courge, orange pressé

    #2 Carottes, courge, lentilles corails, curry, lait de coco

    Un dimanche d'automne

     Cuisiner une brioche et la regarder dorer dans le four...

    Un dimanche d'automne

    Regarder sa coloc cuisiner un bon dessert et le dévorer !

    Un dimanche d'automne

    :)


    3 commentaires
  • J'ai commencé pleins d'ouvrages avec ces petites pelotes, mais jamais rien de bien satisfaisant, je les ai détricotées pleins de fois...

    Du coup j'avais un bon petit stock de pelotes (8 je crois) et l'envie de me faire un gros gilet bien douillet.

    Le gilet d'automne

    Je suis partie sur un modèle maison avec l'envie d'un ouvrage facile et rapide à réaliser, bien enveloppant, avec un point qui change un peu du jersey. Les gros gilets doudous fleurissent un peu partout sur internet, j'ai donc été bien inspirée!

    J'ai fait au plus simple: coupe droite sans adaptation au niveau de la taille, manches droites avec reprise des mailles en rond au niveau des ouvertures et reprise des mailles du col. Il y a quand même des diminutions régulière au niveau du col pour donner un col en V. Les finitions sont en côtes 2/2 alors que le corps du gilet est en point de blé.

    Il est assez simple à réaliser mais si ça vous intéresse et que les explications ci-dessus ne sont pas suffisantes, je peux éventuellement réaliser un petit tuto !

    J'ai utilisé environ 9 pelotes (j'ai dû en racheter une en panique !!) de chez Drop design, qualité Andes en coloris vieux rose. Budget: environ 45€.

    Le gilet d'automne

    Il est préconisé de tricoter la laine en 9 mm, au final, moi je l'ai tricoté en 7mm, malgré le fait que je tricote plutôt serré en temps normal, et là le gilet est quand même assez souple.

    Je suis super contente de mon gilet que je trouve très joli ! Effet "petite chose fragile" garanti !!

    Le gilet d'automne

    Le gilet d'automne

     

    Le tuto: ici.

     

     


    13 commentaires